Amateurs de cocktails & fooding à Lille : testez le Noao !

Un lieu a ouvert ses portes, il y a déjà quelques mois, dans la petite rue entre la rue Esquermoise et la place de la Treille : le Noao. Tous les ingrédients sont réunis pour passer une excellente soirée : des cocktails originaux, des plats proposés par le chef Nicolas Pourcheresse et une décoration recherchée.

 

Nous avons toujours aimé la rue de Weppes dans le Vieux-Lille, où l’on trouve déjà La Pirogue, avec son calme et ses allures de cachotière. Alors quand le Noao y a posé ses valises, nous pressentions déjà la bonne nouvelle. Avant même d’entrer, la terrasse extérieure sur les pavés et les grandes fenêtres donnent déjà le ton.

Nous poussons les portes et découvrons les lieux atypiques, entre briques rouges, jeux de lumière et décoration chic. Les gérants ont voulu du Noao, un lieu de vie et de partage et ça se voit ! Pour s’installer, il faut attendre le serveur, car les tables sont réservables (encore un bon point qui a tendance à se perdre à Lille !). La musique n’est pas omniprésente et l’atmosphère est parfaite pour les soirées entre amis en prenant le temps de discuter autour d’un bon verre. Au rez-de chaussée, on retrouve une cave voûtée qui est privatisable sans frais de réservation. En option : DJ dédié et cours de cocktail.

Ici, on est spécialisé en cocktails et le personnel nous accompagne dans notre choix. Au tableau, on retrouve des plats et de planches entre 8 et 15 euros qu’on ne retrouve nulle part ailleurs : Nicolas Pourcheresse travaille toujours avec des artisans-producteurs locaux.  Nous avons testé la terrine de campagne suivie du ceviche de cabillaud, le tout autour d’un bon verre de vin rouge.

Le Noao est aussi ouvert en journée et devient salon de thé avec deux spécialités : le chocolat chaud maison et la tarte citron meringuée ! Les gérants ont aussi plein d’idées tout au long de l’année : n’hésitez pas à les suivre sur leurs réseaux sociaux pour connaître leurs soirées thématiques gastronomiques.

Infos pratiques
Noao bar 
30 rue de Weppes à Lille
Site web
Page Facebook



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.