Découvrir de nouvelles bières au Beerstro !

Beerstro3Un nouveau bar-restaurant  vient d’ouvrir dans le Vieux-Lille et prend la suite du Meatballs et du Basilic Café, rue du Pont Neuf. Le Beerstro est un spécialiste de la bière ou vous vous servirez à la pompe vous-même !

Notre coup de cœur ? Des conseils précieux pour choisir toutes ces bières souvent inconnues, et une superbe terrasse en bois

Le Beestro, c’est avant tout un beau projet mené par trois associés : Benoit, Guillaume et Quentin. Ces trois Lillois ont ouvert le bar « Au fût et à mesure », rue du Faisan à Lille, il y a sept ans. Le concept : prenez un verre, déposez votre carte devant l’une des pompes installées sur chacune des tables et jouez les barmen. Depuis l’idée cartonne et « Au fût et à mesure » s’exporte dans toute la France.

Dans leur nouvelle taverne, le Beerstro, c’est aussi en libre-service que vous pourrez consommer votre verre de bière. Sur les tablettes disposées un peu partout, vous aurez le choix entre quarante pressions. Il y a bien sûr les incontournables, de la Vedett à la Cuvée des Trolls. Pour les plus aventureux, vous y trouverez des bières inconnues dans la région : de la bière danoise sans gluten, la Mikkeler Green Gold ou de la Bertinchamps Triple belge.

Beerstro2

Le Beestro propose aussi des bières d’exception en bouteilles : la Wilde Leeuw, une brune vieillie en fût de bourbon, la Tactical Nuclear Penguin qui affiche 32° au compteur, mais aussi des bières américaines, néo-zélandaises, américaines ou écossaises.

La bière est choisie, il est temps de s’installer pour la déguster. Le Beestro beneficie d’ une superbe terrasse, orientée plein sud, avec des bancs et tables en bois chaleureux et de grands parasols. Entourée de bambous et d’oliviers, l’ambiance est zen. Le midi, vous pourrez y déguster une cuisine simple et bon marché, des quiches et des burgers conçus avec de produits frais. Le soir, optez pour les planches apéritives à partager, de différentes tailles, salées ou sucrées. Le dimanche, place au brunch, à moins de 20 € !

Beerstro1

Une chose est sûre, le Beerstro est un endroit de qualité. Idéal pour déjeuner le midi ou déguster une bière en fin de journée ensoleillée. Une adresse à qui l’on prédit un beau succès.

Infos pratiques :
Beerstro – Taverne moderne
10 rue du Pont Neuf à Lille
03 20 51 30 63
Ouvert 7 jours/7, de 10 h à 0 h (2 h le samedi)
Page Facebook

2 Replies to “Découvrir de nouvelles bières au Beerstro !”

  1. J’ai testé l’adresse la semaine dernière. Difficile quand même de comprendre le fonctionnement la première fois, mais dès que c’est acquis le concept est chouette. Un large choix de bières et une superbe terrasse !

  2. Nous avions réservé pour 12 personnes vendredi soir et personne n’a été déçu. Très bon rapport qualité prix, service efficace et accueillant.
    Concept original.
    A recommander.

Laisser un commentaire