Entrez au Mercado Negro pour une escale au Portugal !

Ca faisait un moment qu’on trépignait d’envie de découvrir ce lieu prometteur  : le Mercado Negro. Installé à Roubaix, c’est dans une ancienne usine textile qu’a ouvert un concept original dédié au Portugal !

L’entrée se fait par une petite cour puis on entre par un rideau de plastique, on dirait presque un endroit clandestin !


Un restaurant au rez de chaussée et un bar à tapas à l’étage en font un lieu atypique et convivial. La décoration façon brocante donne une atmosphère particulière à cet immense lieu de 1000m².
Le petit plus : tous les meubles sont à vendre donc n’hésitez pas à jeter un oeil sur chaque détail !


Les tapas sont composés de produits traditionnels portugais et ils proposent une carte riche d’environ 50 cocktails !
En bas, ils proposent une cuisine plus travaillée avec notamment une sélection de plats de poissons cuisinés grillés, au four, poêlés ou frits. Vous pourrez choisir entre de la morue ou du poulpe, mais aussi du poulet ou du coquelet grillé.


Nous avons bien aimé le côté discret du lieu : très peu de communication pour acquérir une clientèle uniquement via le bouche à oreille et ça fonctionne ! Le lieu est en effet très prisé, on vous conseille donc de réserver.

Le lieu est très tendance et surtout unique par son cadre, sa décoration et ses jolies assiettes ! Une vraie cachotterie qu’on est ravies de vous faire découvrir !


Infos pratiques : `

Le Mercado Negro
288, Boulevard Gambetta à Roubaix
Tél 07 72 08 68 49

Ouvert les jeudis de 18h à 1h et les vendredis et samedis de 19h à 2h

Laisser un commentaire