Le Gastama

GastamaLe Gastama a ouvert ses portes, il a deux ans, dans le Vieux-Lille, au bout de la rue Saint André. Cette auberge de jeunesse / bar est en train de devenir un lieu incontournable à Lille. Trois bonnes raisons d’y passer et d’aller boire un verre.

1- Passer un moment vraiment sympa.
Un décor industriel, épurée et vintage, une terrasse intérieure, un fond sonore cool mais pas oppressant et des clients décontractés… Tous les éléments sont rassemblés pour passer une bonne soirée, option ‘fauteuils profonds dépareillés’ ou ‘grandes tables en bois’. Sans oublier, le très large choix de boissons : du cocktail bio aux chopes de bières (12 types de bières pression régionales).

2- Pratiquer les langues.gastama (2)
La cerise sur le gâteau, c’est la possibilité de rencontrer des voyageurs. Le lundi, le Gastama organise des soirées ‘Pardon my french, but…’ avec un principe tout simple : partager un verre avec des routards du monde entier, discuter pour améliorer leur français et pratiquer notre anglais. Le nom du bar est d’ailleurs bien trouvé : Gastama signifie ‘accueillant’ en esperanto.

3- Dormir sur place.
Ou en tout cas, connaitre une bonne adresse pour nos amis de passage à Lille. Avec ces chambres individuelles mais aussi, et en grande majorité, collectives, c’est un vrai bon plan pour passer une nuit ou deux dans le Vieux-Lille. Comptez une vingtaine d’euros la nuit en dortoir.

Alors, convaincus ?
En tout cas, nous, on adore cet endroit 100% convivial et branché qui sort de l’ordinaire.

Infos pratiques :
Gastama
109, rue de Saint André, 59000 Lille
03 20 06 06 80
contact@gastama.com

Retrouvez toute son actualité ici : 
Page Facebook
Site Internet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.