Les Chineurs : une nouvelle aventure pour le 35 rue des Bouchers !

Après avoir connue deux adresses depuis 2009 – Le Café Livres puis La Patronne – la bâtisse au numéro 35 d’une de nos rues préférées du Vieux-Lille a pris un nouveau départ depuis fin août. Elle accueille désormais un agréable bar à l’atmosphère chaleureuse : Les Chineurs.
Le lieu, créé par Guillaume et Corentin, est un savant mélange de décoration brute et de mobilier en bois, le tout chiné ou commandé aux artisans de Méta-Lunair installés à Loos. Le résultat donne une ambiance un peu cosy où il ne manquerait qu’un feu de cheminée si Les Chineurs étaient situés à la montagne.

Mais l’établissement se veut avant tout un bar de quartier où l’on retrouve les trois incontournables des troquets lillois : un jeu de fléchette, un écran diffusant des rencontres sportives et des jeux de société.
La carte des boissons est courte mais efficace : bières de brasseries lilloises et régionales comme Célestin, Le Singe Savant ou La Brasserie du Pavé, bulles et vins bio au verre ou en bouteille, ainsi qu’une dizaine de soft. Sans oublier quelques gourmandises de qualité à grignoter en planche.
Une double terrasse complète le lieu : la première est installée dans une jolie petite cour intérieure arborée et la seconde est située sur le trottoir donnant sur la rue assez peu fréquentée.
Dernier petit plus appréciable : le service à table sans prétention qui rend le moment passé aux Chineurs encore plus doux.
Infos pratiques : 
Les Chineurs
35 rue des Bouchers à Lille
Pierre-Alain

Laisser un commentaire