Top des hôtels de luxe pour sortir boire un verre

Clarance 2Lille compte plusieurs hôtels de luxe qui invitent au luxe et au rêve. Avec leur cadre exceptionnel et leur service irréprochable, les bars de ces palaces proposent une ambiance particulière. Nous avons poussé les portes de chacun d’entre eux pour s’offrir un moment privilégié, le temps d’un café ou d’un cocktail. Voici notre sélection.

Une bière locale au Clarance hôtel
Le Clarance hôtel est le dernier né des hôtels de luxe à Lille. Vue sur les toits du vieux-lille, jardin botanique et bibliothèque en bois… nous l’avions visité en avant-première, il y a deux ans. Retrouverez ici notre reportage. Au rez-de-chaussée, le Clarance compte un bar/salon de thé ouvert à tous. La force du lieu : une très belle terrasse invisible depuis la rue.

Clarance
Infos pratiques
Clarance hôtel
32 rue de la barre à Lille
Site 

Un mojito au Crowne Plaza
Le Crowne Plaza est idéalement placé pour les businessmans pressés derrière la gare Lille Europe. Cet hôtel propose un joli bar-terrasse grand et aéré pour boire des cocktails. Nous avions d’ailleurs passé une soirée mémorable sur des rythmes brésiliens, ici. La force du lieu : une terrasse pratique avec des cloisons extérieures semi-ouvertes qui laissent entrer la chaleur du soleil et de l’air frais.

Crowne PlazaInfos pratiques
Crowne Plaza Lille
335 boulevard de Leeds à Lille
Site

Une coupe de champagne au Couvent des minimes
Rendez-vous au Couvent des minimes sur le quai du Wault. Hôtel de luxe, cet endroit propose aussi un bar aux lumières tamisées. C’est ici que vous pourrez impressionner votre moitié à coup sûr. Nous vous recommandions d’ailleurs ce bon plan dans notre article pour la Saint-Valentin, ici. La force du lieu : un superbe bar à champagne suspendu pour profiter d’une coupe en hauteur.

Couvent des minimes
Infos pratiques
Couvent des minimes
17 Quai du Wault à Lille
Site

Un verre de vin à l’Hermitage Gantois
Le bar de l’Hermitage se situe dans la verrière de l’hôtel. Sous un puits de lumière et installés dans de larges fauteuils, on se surprend à rêver le temps d’un verre. N’hésitez pas à échanger avec le sommelier pour choisir votre cru selon vos goûts et votre budget. La force du lieu : tous les lundis, de 18 h à 22 h, Esteban Bright, DJ résident, propose une ambiance électro et chic.

Hermitage GantoisInfos pratiques
Hermitage Gantois
224 rue de Paris à Lille
Site

Laisser un commentaire