Une « cave à manger » : le Présentoir annonce bien la couleur !

On avait suivi leur installation sur les réseaux sociaux avec notre curiosité habituelle ! Le concept de cave à manger nous a séduit, nous sommes allées découvrir Le Présentoir, nouvelle adresse lilloise de la rentrée…

Situé rue de Paris, dans les anciens locaux du célèbre Cut, les propriétaires ont repensé entièrement le lieu pour lui donner une nouvelle identité !
Des tons neutres et une ambiance chaleureuse se dégage dès l’arrivée. Le lieu est assez étroit mais sachez qu’il y a un étage avec davantage de grandes tables si besoin.
Derrière le bar, une jeune femme nous accueille tout sourire et nous propose rapidement de découvrir un de leur vin nature, c’est à dire non traité.


La carte est courte et évolutive comme on aime : quelques entrées / plats et desserts qui peuvent aussi être dégustés en format tapas pour un apéro entre amis.
Les appellations des mets donnent envie, on a envie de tout goûter !
Œuf mollet chou rouge gingembre, mini croques monsieur et velouté de courgettes ou encore croquetas de jambon cru italien… Les plats arrivent rapidement et les assiettes sont très bien présentées. Le houmous maison est particulièrement réussi. Impossible pour ces amoureux de la gastronomie de ne pas présenter des produits bons, frais et bien travaillés.


Ici, on mise sur une alimentation de saison et locale en proposant des bons petits plats gourmands.
Le Présentoir affiche fièrement ses valeurs : consommation raisonnée, relation directe avec producteurs et vignerons de la région et surtout simplicité dans l’assiette.


Le résultat est vraiment surprenant !
Au final, nous avons passé un moment très sympathique dans un cadre décontracté et décomplexé.
L’équipe est super enthousiaste et partage sa passion avec beaucoup de générosité.
On a aimé la cohérence du concept du début à la fin : par exemple pas de « soft » classique mais des jus de fruits bien frais !

Après seulement 2 mois d’ouverture, le Présentoir semble avoir trouvé sa clientèle, très féminine lors de notre passage :), et avoir trouvé sa place dans cette rue de Paris si convoitée…

Infos pratiques : 
Le Présentoir
24, rue de Paris à Lille
Facebook
Site

Credit photo : @madamevero
Un grand merci à Véronique pour les jolies photos !

Laisser un commentaire