Une soirée au Nouveau siècle : hot dogs, musique, et fléchettes.

Mange Dic2Pour sortir boire un verre, les Lillois ont le choix. Plutôt Place du Lion d’Or, avec les belles terrasses de l’Imaginaire ou et de l’Australian Bar, plutôt rue royale et ses bars banchés ou encore le fameux quartier Masséna où les établissements se succèdent aux prix compétitifs

Pour modifier un peu nos habitudes, nous décidons de nous éloigner de la foule et nous promenons à travers les rues pavées du Vieux-Lille. A deux pas de la Grand-Place, nous nous retrouvons sur la place du Nouveau-Siècle.

Nous connaissons bien ce bel auditorium qui accueille l’Orchestre National de Lille pour des concerts flash le midi ou des concerts ciné-live grandioses. Bien que quelques dizaines de mètres les séparent, la place est bien moins passante que la rue Esquermoise.

Un bar nous attend, il s’agit du Mange Disc 2.0, un endroit aux allures électriques. La décoration est originale : les meubles sont complément dépareillés, des fauteuils style Rococo aux grands tabourets de bois en passant par des chaises de comptoir classiques et des vinyles sont accrochés aux murs. Un jeu de fléchettes est installé au fond du bar et nous retrouvons notre âme de compétiteur pour une partie mémorable.

Mange Dic
Comme le nom l’indique, vous pouvez aussi venir pour la musique, très éclectique : du rap US aux musiques improbables des mariages, le jeudi soir. Très bon point, l’établissement possède une jolie terrasse que nous nous ferons un plaisir de tester au retour du printemps. Un chouette endroit.

Devant le Mange Disc, nous rencontrons Francis et son food-bike.  Il vient juste de se lancer dans cette aventure et sillonne Lille avec son vélo triporteur à hot-dogs. Nous goûtons à la version classique, pain buns, saucisse, cheddar, pickles, oignons frits, moutarde américaine et ketchup, proposé à 3,5€. Un dîner sur le pouce délicieux et très bon marché. Pour suivre Francis, rendez-vous sur sa page Facebook.

Francis1

 

Infos pratiques :

Mange Disc 2.0
9 place Mendes France, Lille
03 20 50 53 91

Francis Co
se déplace sur Lille
Site Page Facebook

Laisser un commentaire