Découvrir Bruxelles le temps d’une journée !

Pour s’évader le temps d’une journée, partons pour Bruxelles, une capitale européenne haute en couleurs. En bus, en voiture ou en train, le trajet n’est pas très long de Lille et nous laisse la possibilité de rentrer le soir même.


Bruxelles regorge de lieux touristiques à ne pas manquer : le petit Manneken-Pis devant lequel il faut jouer des coudes pour obtenir sa photo, la superbe Grand-Place, les tags sous forme de bandes dessinées à chaque coin de rue, ou encore les luxueuses galeries royales Saint-Hubert. Bruxelles est aussi une véritable aventure culinaire avec ses plats flamands, ses gaufres, ses spéculoos et son chocolat. Au-delà de ces lieux incontournables, la ville fourmille aussi de bonnes adresses plus discrètes. Voici trois de nos cachotteries pour sublimer votre journée.

Déguster des huîtres chez  Noordzee
Noordzee est une adresse populaire que l’on découvre de façon conviviale dans le sympathique quartier Sainte Catherine. Ici, ça sent les produits frais, très frais, de la mer et l’on parle fort. Avec un peu de patience, nous commandons des huîtres, des moules, une soupe de poisson et du vin blanc. Nous les dégustons autour d’une petite table extérieure, debout au milieu d’une ambiance très animée. Une cuisine savoureuse, particulièrement recommandée pour les amateurs d’apéro conviviaux et les petits budgets. 

Infos pratiques
Noordzee Mer du Nord
Rue Sainte-Catherine 45
Site

Se reposer au square du Petit Sablon
Bruxelles est une ville qui se visite à pied et le square du Petit Sablon est l’endroit idéal pour les reposer. Au milieu de ce parc, trône une belle fontaine entourée de ses escaliers et de sa verdure. Tout autour, on compte 48 statues de bronze montées sur des piliers qui représentent divers corps de métier et au fond du square, dix statues représentant des savants du 16ème siècle. Un véritable petit havre de paix ombragé où l’on peut déguster ses achats sucrés bruxellois en toute tranquillité.


Infos pratiques
Square du Petit Sablon
Rue de la Régence

Repartir avec un cadeau original chez Dotspot
Leur slogan ? Je suis une princesse et je vous emmerde. Il ne nous en fallait pas plus pour nous faire entrer dans cette boutique originale. À l’intérieur, des dizaines de cadres en petit format à 25 € avec des slogans drôles à offrir aussi bien à sa sœur qu’à son meilleur ami. Tous les styles sont représentés, difficile de ne pas trouver son bonheur. On vous l’avoue, nous craquons à chaque passage.


Infos pratiques
La boutique Dotspot
Rue de la Madeleine 43
Site

Laisser un commentaire