En balade à Oye Plage !

IMG_4706Cette semaine, on vous emmène dans la réserve naturelle d’Oye Plage à environ 1h de Lille, entre Gravelines et Calais, pour une balade en pleine nature, loin de la vie citadine…
Idéale pour un dimanche en famille ou entre amis, la réserve permet une balade pédestre d’environ 5 km au bord de la Mer du Nord, perdue entre la faune et la flore.

Des mares et prairies à perte de vue, des sentiers aménagés sur planches de bois et des dunes de sable en font un décor original et serein pour profiter de l’air pur de la cote !
Vous y découvrirez plus de 200 espèces d’oiseaux (selon les saisons) qui prennent possession des lieux pour leur reproduction ou leur migration.
Il y a également une grande variété botanique et des observatoires qui permettent des vues imprenables à 360 degrés !

IMG_4700Une vraie invitation à flâner : plus de 3,5 kilomètres de côte sauvage et presque 400 hectares de nature !
Le Platier d’Oye est une vraie richesse naturelle préservée depuis 1987, parfaite pour ceux qui ont envie d’une parenthèse au calme.

IMG_4725Des visites par l’association des guides-nature d’Oye-Plage sont possibles tous les premiers dimanches du mois dès 9h30 pour les plus curieux !

Vous l’aurez compris, nous avons passé un moment hors du temps dans ce lieu privilégié et protégé où la faune et la flore reprennent leur droit ! Vous pouvez terminer la balade en longeant la plage ou vous verrez des blockaus, des élevages de moules et des pieux servant à freiner l’érosion des dunes.

IMG_4699Petit conseil : armez-vous d’une paire de jumelles pour observer les oiseaux et profitez du cadre atypique pour pique-niquer à l’abri du vent dans les dunes et admirer le paysage en toute quiétude !

Infos pratiques :
Réserve Naturelle Nationale du Platier d’Oye
Site internet
Renseignements pour les visites guidées : 03.21.36.13.82.

One Reply to “En balade à Oye Plage !”

  1. Oye, est ma plage préférée sans hésitation !

Laisser un commentaire