Rencontrer les phoques de la baie de Somme le temps d’un week-end !

Les grandes vacances et la chaleur ne sont pas encore arrivées, mais nous avons décidé de partir nous aérer l’esprit le temps de quelques jours. Direction la Baie de Somme à deux heures de voiture de Lille pour rencontrer les phoques et respirer l‘air marin.


Dormir en bord de mer dans un hôtel chaleureux
Pour profiter de notre week-end, rien de mieux qu’un bel hôtel familial avec vue sur la mer. Direction Le Crotoy et l’hôtel-restaurant Les Tourelles pour poser nos valises. L’atmosphère est romantique et l’accueil très sympathique. Mais c’est dans les assiettes que l’établissement se révèle. Classée Maître restaurateur (label officiel signifiant que les plats sont cuisinés « maison »), la cuisine est savoureuse et copieuse. Avec un menu à 31 €, on profite du pavé de lieu jaune rôti à l’orange et endives braisées, un délice. Ici, on peut aussi déguster des marmites de moules, de la soupe de poisson ou encore des croquettes de crevettes. Mention spéciale aux desserts originaux, pour les gourmands comme nous, qui sont très bien présentés.

Infos pratiques
Hôtel Les Tourelles
4 rue Pierre Guerlain, 80550 Le Crotoy
Site


Rencontrer les phoques dans leur milieu naturel
Beaucoup ne le savent pas, mais il est possible d’observer des phoques en baie de Somme. C’est même la plus grande colonie de France. Rendez-vous au phare du Hourdel pour une petite balade en direction du blockhaus. À marée basse, les phoques sont là, observables de loin. Petit conseil : une paire de jumelles et des bottes sont bien utiles. On respire sur cette grande plage de sable blanc et on profite du moment unique. 


Flâner dans une cité médiévale
Après les phoques, on se retrouve à Saint-Valéry-sur-Somme, une très jolie petite ville. Sur ses hauteurs se niche une cité médiévale aux allures moyenâgeuses avec un château fort, des remparts et de belles rues pavées. Des statues à l’effigie de Guillaume le Conquérant et Jeanne d’Arc nous indiquent qu’eux aussi sont passés par ici. N’hésitez pas à grimper dans cette petite cité pour passer quelques heures, la vue panoramique sur la Baie est superbe.

Crédit photo : Office de tourisme de la Baie de Somme www.somme-tourisme.com

Laisser un commentaire