Une journée à Gand !

Pour changer un peu d’air, nous vous emmenons le temps d’une journée dans la jolie ville de Gand (Gent en flamand). En voiture, en train, en bus, Gand est une ville très accessible depuis Lille, parfait pour une petite escapade entre amis, en amoureux ou encore en famille.


Située en région flamande, la ville présente un patrimoine historique très important, avec sa cathédrale, son beffroi, son château, son donjon, ses différentes églises mais aussi ses façades. Nous sommes subjuguées par cette riche architecture, mais également par ses canaux qui nous rappellent Amsterdam.

Gand est également une ville contemporaine, avec un street art développé où il est agréable de parcourir les rues à la recherche de peintures, messages, couleurs etc.

Vous l’aurez surement compris, Gand regorge d’adresses incontournables, mais en voici quelques-unes qui nous ont particulièrement plu.

Dille & Kamille

Petit coup de cœur pour cette boutique aux choses hétéroclites. Ici, la simplicité naturelle est mise à l’honneur.

Vous y trouverez, de la déco, du bois, des bocaux, des pailles en inox, des paniers de fleurs, du thé, des herbes aromatiques, mais aussi des livres, des jeux en bois etc.

L’artisanat durable et le respect de l’environnement font la force du magasin.


Infos pratiques :
Dille & Kamille
Hoornstraat 15, 9000 Gand
32 9 233 91 12
Site Internet

 

Le Botaniste

Qui dit escapade, dit passage par la case gourmande ! Nous vous emmenons chez le Botaniste, où la cuisine y est biologique et végétale.

De nombreux plats sans gluten sont également proposés. La particularité ? Un bar à vin naturel ! Si vous le souhaitez, vous pouvez même composer votre plat vous-même.

Une fois à l’intérieur, nous avons l’impression d’être chez un apothicaire, avec tous ces flacons et cette ambiance d’antan. L’endroit y est chaleureux, avec en must, une très jolie terrasse quand il fait beau !


Infos pratiques :
Le Botaniste
Hoornstraat 13, 9000 Gand
+32 9 233 45 35
Site Internet

Laisser un commentaire