Une visite de Lille, toute en gourmandises !

tour_de_Lille3Il y a quelques semaines, nous avons testé le concept Savor Lille : un parcours gourmand au cœur de Lille pour découvrir et redécouvrir notre chère ville grâce à ses saveurs sucrées et salées.

En apprendre davantage sur Lille et se régaler en même temps, il n’en fallait pas plus pour titiller notre curiosité !

Nous voici parties pour une ballade de 3h30.
Au programme : 7 étapes dans des lieux incontournables du Vieux-Lille où vos papilles seront mises à l’épreuve. Savor Lille est une jeune entreprise lilloise qui a lancé son concept de food tour, déjà très développé aux Etats-Unis mais encore peu présent en France.

1653601_318355988352558_869477448912453774_n
Dès le départ, la guide nous explique la visite et nous donne un petit carnet qui nous apporte beaucoup d’informations tout au long du parcours : recettes, bonnes adresses, quizz,…
On ne va pas vous révéler les lieux de passage mais sachez que vous goûterez des croquettes de crevettes dans un Estaminet, de la tarte au sucre, du potjevleesch et surtout de délicieuses bières et fromages locaux qui nous ont personnellement beaucoup plu.

slide_1
Une bonne expérience pour découvrir une ville autrement, en rencontrant ses commerçants et ses artisans, en découvrant des lieux méconnus et en goûtant les spécialités locales. Les lieux sont parfois attendus, mais indispensables pour une visite touristique de Lille.

La visite est bien orchestrée, entre informations historiques et anecdotes ludiques : on ne s’ennuie pas, quelque soit notre niveau de connaissance sur Lille, et quelque soit notre âge.
On apprend aussi beaucoup de choses sur les personnages emblématiques de Lille, en passant par De Gaulle, Martine Aubry, Louise de Bettignies… C’est intéressant et très participatif entre le groupe (maximum 10 personnes) et la guide.
La guide utilise régulièrement une tablette pour nous montrer des indices ou des photos anciennes de Lille, c’est utile et cela rend la visite très vivante.

slide_4
En quelques heures, on a un réel aperçu du quartier, d’hier à aujourd’hui. Proposez-le à la famille ou aux amis de passage à Lille, c’est original et ça change des visites touristiques classiques.

Nous avons appris beaucoup de choses mais surtout des détails insolites ou méconnus comme on les aime ! On a hâte de voir les nouveaux parcours pour partir explorer les autres quartiers lillois…

Infos pratiques :
Savor Lille
Site Internet
Facebook
Tarifs : 59 euros pour 3h30 de visite gourmande
Du mercredi au samedi à 11h30

 

Laisser un commentaire