Interview Aurélie dans ZoomOn Lille

zoomon lillePour débuter cette nouvelle semaine, découvrez Lille autrement grâce une cachottière ! Aurélie, Lilloise d’origine, a fondé Les cachotteries de Lille. Dans son blog, elle propose des sorties originales, insolites voire totalement confidentielles. Mais où te caches-tu chère Aurélie ?

  • ZoomOn Lille : qui êtes-vous petite cachottière ?

Je m’appelle Aurélie, j’ai bientôt 28 ans, je suis Lilloise d’origine. Je suis de nature plutôt curieuse et j’aime beaucoup me balader et découvrir des jolies choses… Depuis toujours, j’ai mon petit carnet de notes dans mon sac où je note des endroits à tester, des lieux à découvrir, des marques à connaître !

Après quelques années d’exil à Paris, je suis rentrée dans le Nord il y a quelques mois avec une idée en tête : créer un blog de bonnes adresses à Lille. Un blog qui mettrait en valeur les créateurs de la région, les lieux à découvrir, les idées de sortie originales… L’idée de départ était de partager ma “re”découverte de ma ville natale : des boutiques, des restos, des salons de thé, des expos, des évènements… en privilégiant les bons plans originaux, nouveaux, insolites ou confidentiels à faire seul(e), entre amis ou en famille.

Pour rédiger les articles, je suis aidée de deux amies, Marion et Victoria, qui apportent un regard différent sur notre ville et permettent de varier les plaisirs ! C’est aussi beaucoup plus sympa de tester les endroits à 3 !

Les cachotteries de Lille sont avant tout des coups de cœur, des rencontres et des petites trouvailles avec pour seul objectif : faire découvrir Lille autrement. Car Lille est une belle ville où il se passe plein de choses et il faut le faire savoir !

  • ZoomOn Lille : où graillez-vous ?

Pour le midi, je suis une inconditionnelle du Spok ( et je ne suis pas la seule ) ! J’irai rien que pour Julie, la gérante du lieu, qui est hyper accueillante et sympathique. La nourriture est top et le plat du jour change à chaque fois ! Le lieu est agréable et niveau rapport qualité-prix, c’est très intéressant pour la pause déjeuner !

Pour le soir, j’aime emmener mes amis de passage à Lille au resto Les Compagnons de la Grappe : le cadre est original, la terrasse est charmante et la nourriture typique du Nord est très bonne !

Pour le goûter j’aime aller chez Coffee Makers : les boissons et les pâtisseries sont délicieuses. Le lieu est idéal pour se poser tranquillement ou travailler seule. La déco est épurée et minimaliste et les produits de qualité. Le petit plus : les gérants sont spécialistes du latte art, ça vaut le coup d’œil !

 Lille-Spok

Infos pratiques :
Spok
15 rue Saint jacques
59000 Lille
Retrouvez le Spok ici : http://bit.ly/1oMTuuE
 
Lille-Compagnon-de-la-grappe

Infos pratiques :
Les Compagnons de la Grappe
26 rue Lepelletier
59000 Lille
Retrouvez les Compagnons de la Grappe ici : http://bit.ly/1koRvcX
 

 Lille-coffee-makers-lescachotteries

Infos pratiques :
Coffee Makers
151 rue de Paris
59000 Lille
Retrouvez le Coffe Makers ici : http://bit.ly/1pLpdK4
 
  • ZoomOn Lille : où prenez-vous un verre ?

Etant une fan de cocktails , je dirai Le Dandy ! L’équipe est aux petits soins et de très bon conseil… Leurs cocktails sont aussi beaux que bons et le cadre intimiste est idéal pour commencer la soirée !

Lille-Le-Dandy

Infos pratiques :
Le Dandy
67 rue Basse
59000 Lille
Retrouvez le Dandy ici : http://bit.ly/1u7RH3n
 
  • ZoomOn Lille : où dépensez-vous vos sous ?

Nénette de Lille , un concept store girly où on trouve de tout : des produits de beauté, des bougies parfumées, de la vaisselle, des bijoux, de la déco, des thés… Et c’est pour moi la nouvelle boutique idéale pour trouver un cadeau pour une copine !

Je suis aussi fan de la nouvelle boutique de Julie Meuriss, une créatrice de jolis sacs et pochettes, qui a ouvert il y a quelques semaines et qui propose en plus de ses créations une sélection de bijoux, bougies et vernis à tomber !

 Lille-Nénette

Infos pratiques :
Nénette de Lille
43 rue de la Monnaie
59000 Lille
Retrouvez Nénette de Lille ici : http://bit.ly/1rBFeXT

Partagez cet article !

2 Replies to “Interview Aurélie dans ZoomOn Lille”

  1. Enchanté d’avoir fait ta connaissance hier à la soirée Spok&Nenette de Lille, j’adore ton blog il y a vraiment pleins de bonnes adresses !

    Bisous

    Océane de My Little Blush

  2. Aurélie, cachotière dit :

    Oui ravie de t’avoir rencontrée aussi ! Et merci pour les compliments !
    A bientôt,
    Aurélie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.