Retour sur la première édition de Vinochromie à Lille !

11392881_840166179404389_4975815538468177947_nIl y a deux semaines, nous vous rencontrions lors de la première édition de Vinochomie à Lille. Vous avez été près de 300 à venir tester cet afterwork d’un nouveau genre alliant dégustation de vin et découverte d’artistes locaux. Retour sur un lancement réussi. 

Vinochromie connaît un succès à Paris avec cinq éditions et des milliers de participants. Le concept est original : organiser une soirée autour de l’expérience et la création.

Quand Yoann et Joris, les créateurs de Vinochromie, ont voulu se lancer hors de la capitale, ils ont fait appel aux Cachotteries de Lille pour les accompagner.

Vinochromie4

Nous avons choisi le Basilic Café pour vous accueillir. Le lieu possède de nombreux atouts : de l’espace, une jolie terrasse, une position idéale à deux pas de la Grand Place et à l’entrée du Vieux-Lille et surtout une sensibilité artistique.

Il ne restait plus qu’à vous proposer le concept auquel vous avez vite adhéré. Avec des tickets de prévente à 8€, vous avez été nombreux à vous inscrire à la soirée et à nous encourager. Les artistes lillois, eux aussi, se sont rapidement proposés pour faire partie de la sélection du jour J. Au final, entre illustration, graff, dessin, musique, peinture ou collage… huit œuvres ont été créées spécialement pour la soirée autour des cuvées de nos vignerons.

Vinochromie2
Les vignerons, parlons-en. Il en avait pour tous les goûts : du rosé avec le Domaine Rostangue, du blanc avec le Mas D’Amile, du rouge avec le domaine de Dampt Frères et même du champagne avec la maison Wafflart. Chacun des domaines était représenté sur place pour vous faire découvrir les cuvées et avoir vos impressions en live.

Vinochromie3
Nous avons passé une très bonne soirée à vos côtés. Vos remarques pour la suite ont été très constructives et qui sait, nous rééditerons peut-être le concept…

Nous en profitons pour remercier tous ceux qui nous ont aidé à créer cet évènement : le Basilic Café, les artistes (Sonia Poli, Atmosphery, Jige Art ColorOpoil, 22:22Ch.LecoutreRemix DesignDavid Veroone, Kylab), les vignerons, Issi Mag, nos copines bloggeuses, Gwenn pour les photos et tous ceux qui ont partagé l’évènement et qui sont venus

Retour sur la soirée en images

 

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.