Bon plan lillois : une nuit en auberge de jeunesse à petits prix

Une nuit en auberge de jeunesse est souvent synonyme d’un séjour réussi autour de belles rencontres cosmopolites et de petits prix. Les deux auberges lilloises ne dérogent pas à la règle et proposent chacune un visage différent de Lille. Le Gastama hostel propose une atmosphère festive dans le vieux-lille, l’auberge Stéphane Hessel se niche dans un écrin futuriste des quartiers sud.

Le Gastama hostel
La Gastama vous propose de passer la nuit dans ses dortoirs à partir de 19 €. Vous pouvez aussi opter pour ses chambres privatives. Un très bon plan : l’hostel est particulièrement bien placé au bout de la rue Saint-André, une partie du Vieux Lille très dynamique le soir. Un des points forts du lieu tient même de son rez-de-chaussée dédié à la partie bar du Gastama où l’on passe d’excellentes soirées. Un décor industriel, épuré et vintage, des cocktails bios, 12 types de bières pression régionales, une terrasse intérieure, un fond sonore cool et des clients décontractés : tous les éléments sont rassemblés pour passer un bon séjour.

Infos pratiques
Le Gastama
109 rue de Saint André à Lille
Page Facebook

L’auberge Stéphane Hessel
Autre quartier et autre ambiance : bienvenue à l’auberge de Jeunesse Stephane Hessel et son bâtiment impressionnant. Ici, on peut passer la nuit à partir de 25 € dans l’une des 55 chambres au cœur d’un modèle de modernité et d’éco-responsabilité. Le plus du lieu : une station de métro à 300 mètres du métro qui rejoint Lille Flandres en quelques minutes. L’intérieur est spacieux, épuré et futuriste : ici, on a de la place et c’est très agréable. L’auberge est réputée pour la qualité de son accueil.

Infos pratiques
Auberge de Jeunesse HI Lille
235 boulevard Paul Painlevé à Lille
Page Facebook

Laisser un commentaire