La nouvelle exposition lilloise : les Transphotographiques 2016

Transphotographiques 2016Deux ans après le succès des Transphotographiques 2014, qui parcouraient les réalités du territoire Français, le festival revient à Lille avec le thème «These Americans ».

Au programme : plusieurs regards sur les États-Unis et le monde, ceux de grands photojournalistes, comme ceux de jeunes artistes moins connus. 

Les Transphotographiques, c’est un ensemble d’expositions photographiques. Cette année, on peut admirer le travail de Robert Capa, l’un des plus éminents photographes de guerre du XXe siècle, de Jean-Pierre Laffont, un reporter qui nous présente sa tumultueuse Amérique ou encore de Jeffrey A. Wolin et ses portraits de vétérans de guerre.

Au total, ce sont 50 photographes qui seront présentés au Tri Postal pendant deux mois.

Transphotographiques 2016(3)
Plusieurs galeries de la métropole s’associent au festival en présentant des artistes en relation avec le thème 2016, ou parfois un peu décalés. Ainsi, au-delà du Tri Postal, l’Hôtel de Ville de Tourcoing, les Galeries de Roubaix et de Lille, ou encore les vitrines de la gare Lille Europe offriront une place de choix aux photographes régionaux, pour créer dialogue, curiosité et même parfois surprise.

Transphotographiques 2016(4)
Pour découvrir ces œuvres, nous vous offrons 6 places pour le Tripostal. Pour les gagner, il suffit de répondre à une question : quel est le nom de l’exposition consacré au travail de Robert Capa ? Envoyez-nous la réponse par mail à lescachotteriesdelille@gmail.com, avant jeudi 9 juin 2016.

Bonne chance !

Infos pratiques
Transphotographiques 2016
du 4 juin au 31 juillet  au Tripostal (avenue Willy Brandt, Lille)
Ouverture mercredi et jeudi 14 h-18 h, vendredi 14 h-20 h, samedi et dimanche 11 h-19 h
Site    Page Facebook

Partagez cet article !

One Reply to “La nouvelle exposition lilloise : les Transphotographiques 2016”

  1. Bonjour,
    Merci pour la découverte de cette expo dont je n’avais pas encore entendue parler ! Ca me donne très envie d’y aller. D’ailleurs j’ai envoyé un petit mail en croisant les doigts 😉
    Bonne journées !
    Marion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.