Passer son été à Lille : nos bons plans

Ballade BateauLille3Les vacances font peut-être finies ou pas encore commencées et vous passez, vous aussi, votre mois d’août sur Lille. Restaurants fermés, amis injoignables, réseaux sociaux remplis de photos de plages et soleil absent… la déprime pointe son nez. Pas de panique, les cachotières sont à vos côtés pour partager leurs coups de cœur de cette année. 

Aujourd’hui, place au sport pour commencer la rentrée en pleine forme.

Redécouvrir les grands boulevards en roller, profiter des nombreuses piscines municipales, arpenter les chemins de la Citadelle en courant ou effectuer tous ses trajets en V’Lille… il existe plein d’idées pour pratiquer du sport en ville.

Chlorofil13 Mais il fait beau alors direction la forêt de Phalempin (à 20 minutes de Lille) pour une séance d’accrobranche avec Chloro-Fil. Convivial et sportif, on vous promet deux heures de pleine nature, d’effort physique sur les échelles en cordes, de fous rires sur les parcours les moins stables et quelques frayeurs sur les premières tyroliennes.

Notre coup de cœur : la croisière sportive en Stand Up Paddle sur la Deûle. Passez un coup de téléphone à Brice de Lille et rendez-vous devant le Corfou (quai de la citadelle). Peur de tomber à l’eau ? Ca ne devrait pas arriver, les surfs sont légers et stables, mais réservez-vous une tenue de rechange, au cas où…  C’est drôle et très sympa et qui sait, vous deviendrez peut être un adepte ?

IMG_0485 Le sport se pratique aussi à la maison. Guillaume se déplace chez vous (métropole de Lille) pour vous concocter une leçon de yoga personnalisé !  Vous n’avez rien à prévoir : juste une tenue décontractée et une pièce calme, Guillaume apporte les tapis de yoga et s’occupe de tout. Accessible aux débutants, vous enchaînez les postures et les exercices pour étirer votre corps et vous détendre, pendant 1h.

Parce qu’il va falloir être en forme pour la rentrée : des grands rendez-vous sportifs arrivent dès septembre !

On commence le semi-marathon de la Braderie de Lille du 6 septembre, pour ceux qui ne se contentent pas de courir après les bonnes affaires, mais pour de vrai. Nous étions 13000 coureurs l’année dernière à se lancer sur les 3 distances (semi marathon, 10 km et Baby Marathon) et c’était une très bonne expérience. Les inscriptions 2014 ont débuté ici.

Lille30 Le 20 septembre, c’est le Color Me Rad qui s’invite à Valenciennes. Nous avons eu la chance de participer à l’édition lilloise cette année et c’était un grand moment de folie…en couleurs : 5 km à courir en groupe, rythmés par des bombes rose, jaunes, vertes…  Pour vous inscrire, c’est ici.

Revenons dans la métropole, le 28 septembre pour une toute nouvelle course : le Défi Run. Sur une distance de 10km ou 5km, il faudra traverser 4 zones aux compétences physiques spécifiques : la force, la vitesse, la résistance et l’agilité. Vous pouvez encore vous inscrire ici.

Cette année, nous nous lançons sur la Ch’ti délire, le 5 octobre, et nous sommes prévenues : il faut aimer la boue, l’eau et les surprises. Une course d’obstacles délirants de 11km à Villeneuve-d’Ascq. Le must : participer en équipes et déguisés ! Vous pouvez encore vous inscrire ici.

Alors, on se retrouve sur place ?

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.