Un jeu de piste grandeur nature pour redécouvrir les quartiers lillois


Au fond, nous sommes tous de grands enfants. C’est à partir de cette idée simple que l’association ‘Qui veut pister ?’ s’est créée, d’abord à Paris avec un succès immédiat puis dans quelques grandes villes. Bonne nouvelle : ils viennent d’arriver à Lille avec deux grandes enquêtes.

Après le Stand Up Paddle sur la Deûle et le Bubble Bump, voici une nouvelle activité insolite lilloise. Nous ne pouvions résister à l’offre et nous nous sommes beaucoup amusées. Retour sur une folle après-midi.



Le concept est simple : se retrouver dans la peau d’un détective. Samedi dernier, c’était ‘Les Monstres de St-Sauveur‘. Rendez-vous à la gare Saint-Sauveur à 14h afin de rencontrer nos adversaires : des groupes d’amis, des yelpers et des familles qui étaient sur les starting blocs pour gagner.

Caroline, notre guide de la journée, nous explique l’enquête et les règles. Chaque équipe se voit remettre une sacoche avec une plaquette, un questionnaire à remplir, un miroir d’espion, des jumelles, une boussole, une loupe et des indices.

QuiVeutPister3
Le but du jeu : répondre à un maximum de questions en un minimum de temps et trouver le coupable. En effet, une centaine d’habitants du quartier se seraient transformés en de monstrueuses créatures. Le Dr Meddy Sinale veut mener l’enquête, mais il a besoin de notre aide ! On ne vous en dit pas plus… 



Les équipes partent, une par une à travers le quartier. Du parc Jean-Baptiste Lebas à la place de la République en passant par la porte de Paris. Les débuts sont un peu hésitants mais on se prend très vite au jeu.

Avec nos coéquipiers, nous avons enquêté, réfléchi (parfois parlementé) et découvert des détails cachés du quartier. Nous qui pensions connaitre notre belle ville sur les bouts de doigts…

Deux heures plus tard, tous les indices collectés, nous sommes revenus au lieu de rendez-vous pour une dernière réunion d’équipe. C’est déjà l’heure des résultats et nous terminons 4es au classement. Nous ne monterons pas sur le podium mais nous nous sommes beaucoup amusés.

QuiVeutPister1
Les prochaines éditions lilloises de ‘Qui veut pister ?’ :
Samedis 28 juin, 12 juillet et 26 juillet – Vol à Lille (Vieux-Lille)
Samedis 5 juillet et 19 juillet  – Les monstres de Saint-Sauveur

Marion*

Infos pratiques
Qui veut pister
12,5€ par personne

Réservation en ligne
Page Facebook

2 réflexions sur “Un jeu de piste grandeur nature pour redécouvrir les quartiers lillois
”

  1. Effectivement, je l’ai fait il y a quelques temps lorsque nous avons référencé l’activité chez Geophyle et c’est vraiment sympa. (http://lille.geophyle.com/event/jeu-de-piste-les-monstres-de-saint-sauveur/). Je ne suis pas de Lille à la base et j’ai découvert plein de rues sympa vers les anciennes facultés. Même mes collègues qui habitent Lille depuis 20 ou 30 ans ne connaissaient pas certains coins. Demain il y a la deuxième version qui se passe dans le Vieux-Lille (http://lille.geophyle.com/event/jeu-de-piste-vol-lille/).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des bons plans,
sans bla bla !

On te promet des concours exclusifs, des promotions négociées avec les commerçants et une sacrée dose de bons plans. Un seul envoi par mois.

pour encore + de cachotteries..