Un voyage à travers le temps au musée d’histoire naturelle de Lille

MuseeHistoire3Le musée d’histoire naturelle de Lille se visite en famille, en couple ou seul. Avec un tarif très avantageux, il propose une belle balade dans le temps, une ambiance envoûtante dans un très beau bâtiment. On vous emmène avec nous. 

Rendez-vous rue de Bruxelles à deux pas du parc Jean-Baptiste Lebas. L’entrée du musée est discrète et cela participe à son charme. Nous nous trouvons dans l’ancien Hôtel de ville de Lille : un bâtiment chargé d’histoire avec un bel escalier en fer forgé des dizaines de vitrines. Les étiquettes sont un peu jaunies et la lumière est tamisée. L’impression d’avoir voyagé dans un laboratoire scientifique du 19ème siècle est saisissante.

MuseeHistoire1Nous voici parties dans un étonnant voyage à travers le temps et les continents. Avec 250 000 objets, ce petit musée n’a pas à rougir de son offre et nous nous amusons à contempler les vivariums, les mammifères grandeur nature et les collections d’insectes. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir des centaines d’espèces. Au-dessus de nos têtes, un immense squelette de cachalot flotte dans les airs. Au cours de la visite, nous rencontrons aussi des momies, des dinosaures et des fossiles.

MuseeHistoire2
Nous avons passé un très agréable moment au milieu de toutes ces répliques d’animaux et appris des tas de détails amusants. Une idée de sortie originale de 2 bonnes heures pour les grands et les petits, à combiner avec les autres bonnes adresses du quartier (lien).

Infos pratiques
Musée d’histoire naturelle de Lille
19 rue de Bruxelles à Lille
03 28 55 30 80
Plein tarif : 3,6 €
le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9 h 30 à 17 h
le samedi, dimanche et jours fériés de 10 h à 18 h
Site

Laissez un commentaire