Une échappée à la découverte des bières lilloises !

Il y a quelques semaines, nous avons testé en partenariat avec le blog Boubyranol Bière le concept de L’Echappée Bière. Ils proposent un jeu de piste permettant de découvrir Lille d’une manière originale : lier la découverte d’une ville, son histoire, sa culture, à la bière.
Au programme : une enquête à résoudre dans les rues de Lille, des haltes dans 3 ou 4 bars, des dégustations de bières à l’aveugle, et un challenge photo.

Nous commençons par nous répartir en équipe, car n’est pas un jeu si il n’y pas un peu de compétition ! Nous avons ensuite reçu un roadbook nous expliquant les règles du jeu et c’est parti !


Le top départ est donné, nous partons à l’assaut de Lille ! Durant notre parcours, le roadbook nous guide dans plusieurs bars afin de déguster des bières locales. La dégustation s’effectue à l’aveugle, le but : ressentir toutes les arômes du houblon ! Nous remplissons un questionnaire après chaque bière pour donner notre avis. Tout au long du jeu, nous découvrons des lieux emblématiques du vieux-lille, un challenge photo nous permet même d’immortaliser ce moment.

Une belle expérience pour découvrir une ville de manière à la fois ludique, gourmande et conviviale en dégustant des bières locales, et en visitant les brasseries de la région.


Le jeu de piste est bien ficelé, on y prend vite goût. Les arrêts dégustation permettent de créer des moments d’échange, et d’apprendre de nombreuses choses sur la bière et sa fabrication.
En bref, cette activité proposée par L’Echappée Bière est un circuit touristique original. Nous pensons même à tester leurs autres activités comme l’atelier Biérologie ou le Beer City Tour.

Infos pratiques :

L’Echappée Bière
Site internet
Facebook
Tarifs : environ 25 euros par personne.
Durée du jeu de piste : environ 3 heures.

MERCI à Boubyranol Bière pour leur contribution : le blog lillois spécialiste de la bière ! Découvrez toute l’actualité autour de la bière, des informations insolites, les différentes bières nordistes et belges, et du fun avec une catégorie top et flop hors du commun !

Laisser un commentaire