Vivez une expérience inédite dans les bulles à flotter à Lille !

Après 7 années passées à Hong Kong, Laurent est revenu avec une idée folle : proposer des caissons d’isolation sensorielle aux Lillois. Depuis 6 mois, il est possible de s’y immerger pendant 1 h et de vivre une expérience étonnante. On vous emmène avec nous !

Vous rêvez de détente absolue ? Imaginez un endroit qui vous permettrait de vous isoler complètement du reste du monde. C’est la promesse des caissons d’isolation sensorielle. Aucune contrainte : pas de téléphone, pas de bruit, pas de stress, aucune odeur, une température idéale et… presque aucune pesanteur.


Après avoir pris rendez-nous sur le site internet, nous sommes accueillis sur place par Laurent. Les questions se bousculent et une petite vidéo pratique bien réalisée nous explique le déroulement de l’heure à suivre. La flottaison se pratique idéalement sans maillot de bain pour éviter toute sensation désagréable. Nous sommes donc chacun conduits dans nos espaces personnels pour être seul dans notre bulle, elle-même dans une pièce privative à verrouiller de l’intérieur.

Nous devons faire face dans les premières minutes dans le caisson à une petite appréhension. Se retrouver en train de flotter dans le noir complet à l’intérieur d’un caisson est un peu déroutant. Pas de panique : une petite lumière est disponible et la porte du caisson n’est pas verrouillée. Laurent nous a conseillé de nous concentrer sur notre respiration afin de se laisser aller rapidement.


Au fur et à mesure, le corps immergé dans l’eau salée se détend totalement. Les sensations et les pensées se succèdent pour finalement se ralentir. C’est le moment se penser à soi et de se reposer totalement. Difficile d’exprimer exactement ce que l’on ressent : flotter dans l’espace ou encore d’être sous hypnose… Il est bien possible que nous nous soyons légèrement endormis pendant quelques minutes.

55 minutes plus tard, la musique reprend dans l’habitacle : la séance touche à sa fin. On retourne dans notre douche pour se débarrasser du sel puis nous retrouvons Laurent autour d’une tisane pour échanger sur nos sensations. Nous sommes complément détendus et c’est déjà un très beau résultat. D’autres utilisateurs évoquent une expérience inoubliable, des problèmes de dos oubliés ou encore une qualité de sommeil retrouvée.  Les athlètes sont eux aussi de fervents adaptes de la méthode pour la récupération musculaire.

Nous retournerons bientôt aux bulles à flotter pour revivre ses sensations agréables une nouvelle fois. C’est aussi une idée de cadeau très originale à offrir à vos proches, surtout pour les plus stressés. Les femmes enceintes, les personnes à mobilité réduite ou encore ceux qui ne savent pas nager sont aussi les bienvenus. Alors, prêts à tenter l’expérience ?

Infos pratiques
Les Bulles à Flotter
3 rue du Bleu Mouton à Lille
09 62 55 24 47
60 € la séance découverte
Site 

Laisser un commentaire