Vivez une heure d’évasion avec John Doe !

john-doe-escape-game-logoVous connaissez notre goût pour l’aventure et les escape game, nous sommes donc allées tester l’un d’entre eux qui est arrivé à Lille il y a quelques mois : John Doe !

Installé en plein cœur de Lille, derrière la Gare Lille Flandres, John Doe a été créé par 3 jeunes amis qui se sont associés dans l’aventure avec des énigmes ludiques et des décors uniques pour notre plus grand plaisir !

Ils ont imaginé 2 salles et ont déjà le projet d’en créer 4 nouvelles d’ici quelques mois.

Leur originalité : ils ont travaillé leurs décors dans le détail en faisant des recherches très poussées et en récupérant des vestiges de l’histoire. C’est d’ailleurs les énigmes qui ont découlées des lieux et non l’inverse !

John-DoeLa petite anecdote du lieu, c’est un ancien sex shop qu’ils ont complètement repensé pour proposer des prestations aux particuliers et aux entreprises avec une salle de conférence notamment.
Au total c’est 450m² d’espaces pour passer un moment hors du temps !

Ici, on enfile son costume d’agent secret pour 1heure de réflexion afin de sortir des pièces dans les temps : la mission de la Mine de Black Rock est d’arrêter une bombe susceptible d’exploser et celle de la Prison de Blue Castle est de découvrir ce qui est arrivé à un collègue détenu…

john-doe2Au final, les 3 entrepreneurs sont hyper contents de cette folle aventure humaine, ils ont fait 4 mois de travaux et ont tout réalisé seuls pour proposer un concept exclusif qu’ils avaient imaginé…

Si vous souhaitez tenter l’aventure, nous offrons une session à celui qui résoudra cette énigme :
Entre mercredi et samedi, notre agent Daboville devait éliminer 4 espions ennemis de notre agence John Doe, tous étaient d’une nationalité différente. Daboville les a éliminés dans des lieux et à des jours différents.
Malheureusement son rapport de mission a été volé et il nous faut absolument savoir où et quand Daboville a tué l’espion Beta.
Nous savons que :
– Le coréen n’était pas à Budapest de la semaine
– L’espion Delta avait rendez-vous à Dakar, mais ni jeudi, ni samedi.
– Daboville a éliminé un espion colombien avant vendredi à Kiev.
– L’espion Beta est serbe et l’espion Gamma n’est pas russe.
– Daboville a donné rendez-vous vendredi à l’espion Alpha, mais pas à Montevideo.

Envoyez votre réponse, par mail, à lescachotteriesdelille@gmail.com. Tirage au sort le lundi 4 avril.
Bonne chance à tous !

Infos pratiques :
John Doe
8, rue des Jardins
59800 Lille
Tél : 03 62 27 63 99
John Doe
John Doe facebook

Partagez cet article !

2 Replies to “Vivez une heure d’évasion avec John Doe !”

  1. Quel a été le résultat de ce concours ?

  2. Aurélie, cachotière dit :

    Voici les résultats de l’énigme de Mission Evasion ! La réponse à la dernière énigme est 10 kg. Nous acceptions aussi 9.7, 9.8 ou 9.9.

    C’est Ali qui a remporté la session de jeu mais félicitations aux 16 personnes qui ont réussi à percer le mystère de cette suite difficile. Merci pour tous vos retours sur ce jeu. Les énigmes vous ont fait réfléchir et vous avez parfois du constituer des équipes et vous entraider. Nous recommencerons à vous faire réfléchir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.