À propos

A propos des cachotteries…

Les cachotteries, c’est avant tout un trio de lillois, de nature curieux et toujours partants pour vivre de nouvelles expériences ! Nous aimons dénicher les bonnes adresses et les bons plans du moment, nous entrons dans tout nouveau spot et nous avons beaucoup de plaisir à vous les chuchoter ici…

Ici pas de place à l’ennui, on vous aide à improviser vos sorties du week-end, à épater vos amis, à vivre de joyeux moments. Notre seul objectif : vous faire partager la « re »découverte de notre jolie ville pour…explorer Lille autrement !
Des bars, des restos, des boutiques, des créateurs, des concepts uniques que nous avons aimé ; en bref nos coups de cœur et petites trouvailles, qu’ils soient connus, insolites ou confidentiels.

Une folle aventure qui a commencé en 2014 et qui nous a permis de vivre de beaux projets : une collaboration éditoriale avec le guide Michelin en 2015, l’édition d’un guide touristique en 2016, la création d’événements et surtout des centaines de rencontres avec des lillois plus qu’inspirants !

Notre particularité : nous testons tout incognito afin de garder notre indépendance éditoriale. C’est le principe même d’une cachotterie non ?

Belle découverte !
A.

Pour toute demande de partenariat, de collaboration éditoriale, d’information ou autre, écrivez-nous : contact@lescachotteriesdelille.com

11 Replies to “À propos”

  1. Bonjour !

    Je découvre votre blog à l’instant : très jolie découverte 😉
    Étant moi même Lilloise et blogueuse je vais suivre avec grand intérêt vos cachoteries !

    Au plaisir de vous lire,

    Camille – Oh lovely place

  2. Aurélie, cachotière dit :

    Bonjour Camille !
    Merci beaucoup 🙂
    j’en ai profité pour aller jeter un oeil à votre blog qui est très joli et très intéressant ! bravo !
    A bientôt,
    Belle journée,
    Aurélie – cachotière de Lille

  3. Je suis tombée par hasard sur votre blog hier et depuis, je parcours chaque article en notant toutes vos bonnes adresses dans mon carnet fétiche. Impossible de faire l’impasse, je vais être obligée de toutes les tester !
    Les adresses sont toutes plus attirantes les unes que les autres et vos commentaires me donne juste envie de tout lâcher immédiatement pour aller voir cet endroit qui fait des cupcakes fabuleux ou celui-là qui propose du thé ou encore celui-là duquel je ne pourrai assurément pas ressortir les mains vides…

    Hâte de tout tester !
    Merci pour ce blog plein de bonnes idées et merci surtout de partager toutes ces petites cachotteries que vous auriez pu jalousement garder.

    Je reviendrai sûrement donner mon avis quand j’aurai visité quelques-uns de ces lieux.

    Anastasia, une lectrice conquise.

  4. Aurélie, cachotière dit :

    Bonjour Anastasia,
    Un IMMENSE merci pour vos encouragements et vos gentils compliments !
    Si notre blog vous a donné envie de tout tester, c’est que notre pari est réussi 🙂
    N’hésitez pas à revenir donner votre avis sur les différentes adresses…
    Au plaisir de vous lire,
    A très bientôt,
    Aurélie

  5. Bonjour, je découvre votre blog et je l’ai visité avec nostalgie ayant passé une semaine dans votre belle ville il y a un peu plus d’un an. Si j’y retourne ce sera avec vos bonnes adresses en poche! Merci

  6. Aurélie, cachotière dit :

    Bonjour Flo ! Merci beaucoup ! En espérant que nos adresses vous aident à passer un bon séjour la prochaine fois que vous passez nous voir 🙂

  7. Bonjour Aurélie,
    je découvre avec plaisir ton blog, vraiment sympa!

    Je l’ajoute dans mes bookmarks.

    Bye

  8. Bonjour Aurélie,

    Quelle bonne idée ce blog pour que nous ne rations rien des merveilles de notre belle ville!

    J’ai moi aussi une ou deux adresses incontournables qui mériteraient d’être testées par les cachottières: un estaminet d’antan (juste une valeur sûre!) Aux vieux de la vieille ou Chez la vieille (même proprios) , et un autre décalé à conseiller pour la déco et la terrasse magique l’été Les compagnons de la grappe! Je vous laisse vous renseigner, et pourquoi pas nous en donner des nouvelles !

    Suzie

  9. J’ai fait l’inverse : je suis de paris et je suis venue habiter sur Lille pendant 5 ans pour mes études. Mais je n’ai pas resisté à l’appel de la capitale et y suis retournée. Mais j’avoue depuis quelque temps être super nostalgique de la capitale des flandres et grâce à ton blog je redécouvre cette bonne vieille ville qui me manque !

  10. Un grand bravo à toutes les cachotières !!!
    Votre site est formidable, je teste à présent très régulièrement vos adresses et suis comblée.
    Et vous me redonnez l’envie d’aller plus souvent sur Lille, moi qui me suis expatriée à une trentaine de kms et qui trouve toujours toutes les bonnes raisons pour rester dans ma campagne.
    Si vous souhaitez passer un jour par la boutique Hors Saison ( https://www.facebook.com/pages/Hors-Saison/409367429098754 ) que j’ai ouverte dans une aile de la maison, ce sera avec grand plaisir !
    Excellente journée,
    Christine.

Laisser un commentaire