A Fives, la Cantine verte vous sourit !

Nichée au cœur de Fives, face à la place, la Cantine verte se fait discrète. On peut passer devant à plusieurs reprises sans lui prêter attention. Mais une fois qu’on y est entré, on ne voit plus qu’elle dans le quartier !

Comme à la cantine de l’école ou du travail, on prend son plateau pour y déposer son envie du midi et on prend place les uns à côté des autres. Mais à la différence des fourmilières de la restauration collective traditionnelle, la Cantine verte ne compte que 35 places, les tables sont recouvertes de toiles cirées rouges à pois blancs et il y a des couleurs et des saveurs dans l’assiette.


Soupes, sandwichs, salades, quiches, plats du jour, desserts… sont concoctés chaque jour par Julia et Bénédicte, aux manettes de la Cantine verte depuis le mois de février.


Cette cuisine simple, de saison, savoureuse, faite avec les produits de la ferme de la Pommeraie à Aubers, village situé à quinze kilomètres de Lille, fait s’y bousculer quotidiennement les curieux d’un jour ou les habitués de toujours. Dans la chaleur et la bonne humeur du lieu, chacun trouve de quoi satisfaire sa petite ou grande faim, son désir de tranquillité ou son envie de discuter.


A la Cantine verte, c’est si bon et convivial qu’on voit les pauses déjeuner en rose ! On regretterait même de ne pas avoir son bahut ou son bureau à proximité…

Infos pratiques
La Cantine verte
109 rue Pierre Legrand à Fives
Du lundi au vendredi. 11h-14h30
Formule soupe-sandwich/quiche-dessert : 7,5 €
Facebook

Laisser un commentaire