BABE est ton nouveau spot lillois si tu aimes la viande !

BABE, c’est le dernier né de l’équipe du Mother, qui a ouvert ses portes fin 2017. Ce dernier a fait déjà beaucoup parlé de lui, on est enfin allé tester pour le déjeuner pour se faire notre propre avis !

Installés en plein centre de Lille, ils ont repris le restaurant le Bastide 48 en réinventant complètement le bâtiment. Plus d’1 an de travaux au total pour arriver à un résultat plutôt grandiose avec 500m² d’exploitation sur 2 étages.


Le BABE a été pensé comme un format hybride, entre bar et restaurant.
Dès l’entrée, on est bluffé par les beaux volumes offerts grâce aux hauts plafonds et à l’escalier traversant. La tomette au sol et sur les tables donnent au lieu un aspect authentique. Des touches de bois, d’inox et de couleur viennent moderniser le tout : pari + que réussi pour la transformation du lieu !


Passons à l’assiette !
Leur spécialité : la viande ou plutôt les viandes ! Des viandes maturées, du boeuf de Kobé, des jambons de Savoie : des produits bruts et une cuisson dans un four à braises, ils ont mis la barre haute !
Le goût est présent, les papilles s’émoustillent, les viandards vont se régaler…


En bref, on reconnait bien le style du Mother et on apprécie toujours de voir ce genre d’adresses ouvrir à Lille surtout en plein centre-ville. Le lieu est ouvert à toute heure pour boire une verre, prendre un goûter ou déguster une planche en soirée !

La petite cachotterie : passez faire un tour aux toilettes au sous-sol, il restent les anciens coffres à l’époque où le bâtiment était une banque, ça vaut le détour !

Infos pratiques :
Babe
48, rue de l’Hôpital Militaire
Tél.: 03 74 46 06 84
Facebook

Laisser un commentaire