Cul de poule et Noya : les deux derniers spots lillois pour déguster de bagels

Bagel 3À la mode depuis quelques années, le bagel est devenu un classique de nos déjeuners lillois, au point de concurrencer le burger. Nous avons testé deux enseignes indépendantes qui ouvert leurs portes, il y a quelques mois : Cul de poule près du parc Jean-Baptiste Lebas et Noya au-dessus des quais de Lille Europe. 

Cul de poule : des bagels frais dans une atmosphère cosy
Cul de poule a remplacé le M’eat me. Derrière cette jolie enseigne, on retrouve une maman et sa fille qui cuisinent à quatre mains. Leurs spécialités : les quiches, les gâteaux de grand-mère et surtout les bagels. Après quelques minutes d’attente (nous n’étions pas les seules à vouloir goûter les bagels aux noms exotiques), nous sommes servies avec le sourire. La salle de restauration est lumineuse et agrémentée de touches de couleurs vives et la décoration est particulièrement soignée. Vous pouvez même venir avec les plus petits, un coin familial est aménagé pour leur confort.

Bagel 2
Infos pratiques
Cul de poule
11 boulevard Louis XIV à Lille
09 54 94 86 96
Du lundi au vendredi de 11 h 30 à 18 h le samedi de 14 h à 18 h
Page Facebook 

Noya : direction New-York au dessus des quais
Déjeuner chez Noya, c’est aimer la gastronomie made in US. Ici, on propose des hot-dogs et des bagels, de la crème de marshmallow et des carrot cake. Au-dessus du comptoir, on retrouve les recettes affichées comme dans un diner américain et tout est préparé sous les yeux des clients. Le plus de l’établissement se trouve aussi dans sa vue imprenable : les tables se trouvent au-dessus des quais de Lille-Europe pour une invitation instantanée au voyage. Une adresse pratique et originale avant de sauter dans son train.

Bagel 1Infos pratiques
Noya
11 bis parvis de Rotterdam à Lille
03 28 52 42 25
Page Facebook

Laisser un commentaire