L’Annexe : la nouvelle adresse qui nous a bluffé !

On nous avait doucement murmuré l’ouverture de ce nouveau restaurant le long du grand boulevard ; c’est avec beaucoup d’impatience que nous avons poussé la porte de l’Annexe pour un diner !
Le cadre est ultra accueillant, un joli parquet au sol, des fauteuils en cuir marron (au passage très confortables), quelques notes industrielles au plafond et une jolie lumière…


Le couple de trentenaires à la tête du restaurant s’est rencontré dans la restauration chez le traiteur Lecocq où ils ont d’ailleurs officié au Stade Pierre Mauroy. Ils ne se définissent pas par un style particulier, ils préfèrent privilégier le choix des produits de saison qui pour la plupart sont bio.

Leur carte composée de 2 entrées, 2 plats et 2 desserts change toutes les semaines. Ils promettent une carte inattendue en fonction des produits disponibles chez leurs fournisseurs de la région.


La salle donne directement sur la cuisine ouverte, entourée d’une verrière noire mais sans fenêtre. Ici, on mise tout sur la transparence !
Le chef avoue que ça lui permet aussi de guetter la réaction des clients à la dégustation de ses plats…
Le résultat est très élégant et chaleureux.

On nous présente les propositions du jour : mozzarella avec sorbet poivrons ou saumon fumé grillé tomate rôtie en entrée puis on a le choix entre filet de bar ou magret de canard rosé. L’équipe est aux petits soins et ils prennent le temps entre chaque plat, c’est agréable…


Mention spéciale pour leur pain de la maison Doucet, un vrai délice !

Côté prix, ils ont une formule midi unique à 20 euros pour entrée+plat ou plat+dessert, le soir il faut compter 33 euros pour la formule entrée+plat+dessert. Ils ont également une formule à l’aveugle à 60 euros pour les plus curieux.

Après un mois d’ouverture, les critiques sont très bonnes… On leur souhaite de notre côté beaucoup de réussite ; en tout cas nous on y retournera avec grand plaisir !


Infos pratiques :

L’Annexe
613 avenue de la République à Lille
Tél : 03 28 52 03 59
Site
Facebook

Laisser un commentaire