Le 1er resto lillois qui dit « non » au gaspillage !

Ca faisait quelques mois qu’on suivait les aventures de Charlotte dans l’avancée de son projet : l’ouverture du premier restaurant lillois au poids ! On a poussé la porte de son établissement il y a quelques semaines, on vous emmène ?

Situé à 2 pas de la gare Lille Flandres, Charlotte a entièrement revu le local pour le transformer en « Chicon Pressé » ! Ouvert les midis du lundi au vendredi, elle propose de la cuisine faite maison avec un concept original :  tout est calculé au poids et ce que vous ne finissez pas, vous pouvez l’emmener dans une box en compost pour éviter tout gaspillage.


Un prix unique pour simplifier le fonctionnement : 2,80 euros les 100 grammes en sachant qu’en moyenne on est repu avec un repas à 300 grammes, ce qui offre un tarif très raisonnable pour une pause déjeuner !

Chaque jour, elle propose plusieurs choix pour satisfaire tous les goûts. Des salades, des quiches, des plats cuisinés avec des produits de saison et locaux, on ne pouvait qu’apprécier…


La décoration est soignée, un brin féminine avec de jolies fleurs séchées qui ornent chaque table , de la tapisserie à motifs et un olivier en plein milieu de la salle, on adore l’idée !


Avec Chicon Pressé, Charlotte a réussi son pari d’ouvrir un lieu simple et gourmand où l’on a bien envie de retourner pour goûter ses petits plats mijotés avec amour…

Infos pratiques :
Chicon Pressé
15 rue du Vieux-Faubourg
Tél 03 28 07 28 93
Facebook

 

Laisser un commentaire