Le Bistrot lillois : un bel exemple de la cuisine du Nord !

bistrotOn nous demande parfois où manger les spécialités culinaires du Nord. On a découvert récemment une très bonne adresse qui reflète parfaitement tout le charme local : un accueil sympathique, un cadre authentique et une nourriture familiale. Bienvenue au Bistrot lillois !

Dès l’entrée, nous sommes sous le charme de la décoration rustique et de l’accueil souriant et détendu. Le chef vient rapidement nous présenter sa carte et ses plats du jour : le tout en précisant comment il cuisine ses spécialités ! Il nous donne vite l’eau à la bouche avec son enthousiasme et son goût du détail.
La carte est prometteuse et ici on joue la transparence car on indique ce qui est fait maison.

On a vite l’impression d’être comme à la maison dans ce bistrot, installé dans une ancienne boucherie de la rue de Gand : un lieu chaleureux qui fait du bien lors des soirées d’hiver…

bistrotok
Le Bistrot lillois
est un estaminet du Nord qui propose des plats connus de tous : les croquettes de crevettes, le pain perdu à la cassonade, les tripes de porc, la terrine de campagne ou encore la carbonnade flamande.
Ici, on a aimé les prix raisonnables, l’accent des serveurs et les portions généreuses dans les assiettes.

Au Bistrot lillois, on peut discuter avec les propriétaires : ils partagent avec nous leur histoire, leurs anecdotes et leur parcours dans une ambiance détendue, c’est agréable !
Un petit conseil au passage : allez faire un tour aux toilettes au sous-sol, ils valent le détour…

bistro-lillois
C’est selon nous, une adresse idéale pour faire découvrir la gastronomie nordiste.
En bref, une adresse parfaite pour déguster des plats réconfortants dans une ambiance décontractée.

Infos pratiques :
Le Bistrot Lillois
40 Rue de Gand, 59800 Lille

03 20 14 04 15

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.