Le grill Sainte-Anne : un chalet caché en plein de cœur de Lille

SainteAnne2Le grill Sainte-Anne est une petite pépite sur laquelle nous sommes tombées, presque par hasard. La rue Sainte-Anne se trouve à quelques mètres de la gare Lille-Flandres et pourtant, elle est si discrète.

Un simple coup d’œil à la carte et la décision est prise, ce soir, nous testerons celui que certains qualifient de meilleur restaurant à viande de Lille. 

Le premier contact est excellent, l’accueil est sympathique et le cadre très convivial. Imaginez un chalet en bois, du sol au plafond, des banquettes moelleuses, un grand aquarium et une décoration composée de mille détails…  On se croirait transportés ailleurs, aux sports d’hiver ou en pleine campagne.

La star des lieux est cette grande cuisine ouverte où sont préparés les plats de la soirée. L’odeur embaume tout le restaurant et question transparence, il est impossible de faire mieux. L’autre curiosité de l’établissement est le chariot de desserts fait-maison qui passe de table en table et nous savons déjà qu’il sera difficile de lui résister.

SainteAnne5
Des rillettes, du pain et du beurre nous attendent déjà sur la table pendant que les menus circulent. Ici, nous mangerons des viandes grillées et il y en a de toutes sortes : magret de canard, filet de dinde, entrecôte, côtelettes d’agneau, ribs de porcs et bien d’autres, accompagnés de légumes et de pommes de terres. Les portions sont généreuses et les plats, riches en goûts. Une cuisine simple, rustique et savoureuse.

SainteAnne3
Comme prévu, nous craquerons pour le chariot de dessert avec une dizaine de tartes (dont une excellente au chocolat blanc), gâteaux et pâtisseries, toutes faites-maison et à volonté.

Questions prix, comptez en 12 et 15 € le plat avec un très bon rapport qualité-prix. Les menus proposés sont plus coûteux, mais les bouteilles de vin à volonté sont comprises. Vous l’aurez compris, le lieu est idéal pour une soirée festive ou une occasion. Une adresse parfaite pour épater vos amis, croyez-nous.

SainteAnne1
Infos pratiques
Grille Sainte-Anne
13 rue Sainte-Anne à Lille
03 20 06 08 95
Site
Page Facebook

2 Replies to “Le grill Sainte-Anne : un chalet caché en plein de cœur de Lille”

  1. Elle a l’air top cette adresse, je me la note pour un futur séjour lillois!

  2. Très bonne adresse, sympa vos photos d’ailleurs 😉

Laisser un commentaire