Quand le Venezuela s’installe à Lille, on dit OUI !

On est souvent à la recherche d’adresses originales pour déjeuner le midi à Lille et sortir de nos petites habitudes… On est donc ravi de vous partager aujourd’hui notre découverte du Guama Arepa Café !


Niché au début de la rue Esquermoise côté Grand-Place, c’est une nouvelle adresse de street food qu’on s’est empressé d’aller tester.  Ici, l’équipe revisite une spécialité hyper populaire venant d’Amérique Latine : l’arepa. C’est un pain à base de farine de maïs, fourré à la viande et aux légumes croquants.


Le lieu, inoccupé depuis plusieurs années, est assez surprenant. L’entrée très étroite donne place à une jolie salle sur plusieurs niveaux avec la cuisine ouverte à l’étage. Le gérant a fait appel à des décorateurs hollandais pour travailler le lieu : des matières brutes, des murs colorés, beaucoup de végétaux et une jolie lumière tamisée offrent une très belle ambiance générale.


A la carte, une dizaine d’arepas fourrées aux saveurs originales : de la carne mechada (recette traditionnelle à base de bœuf mijoté en cocotte), du poulet, des ribs marinés, et une version végétarienne pour régaler tous les palais ! Tout est cuisiné sur place avec des produits frais.

Bonne nouvelle, le lieu est également ouvert le soir, de quoi animer davantage le centre-ville en début de soirée !

Vous l’aurez compris, on a adoré ce nouveau concept de restauration qui débarque à Lille ! C’est dépaysant, accessible niveaux prix et surtout c’est une cuisine et qui offre une palette de saveurs et de parfums encore trop méconnus à Lille… Alors, vous êtes séduits ?

Infos pratiques :
Guamà Arepa Café
10 rue Esquermoise, Lille
Tél : 09 63 53 46 55
Ouvert du lundi au dimanche de 11H30 à 22H en semaine (jusque 23h le week-end)
Facebook

Laisser un commentaire