Top 5 des petits plats de la place Philippe Lebon à Lille

Visuel_top_300x202La place Philippe Lebon regorge de bonnes petites adresses. À quelques pas de République et du quartier Solférino, vous passerez une bonne soirée entre amis, en famille ou en amoureux. Voici notre top 5 des petits plats à côté desquels vous ne pouvez pas passer.

L’os à moelle de la Brasserie Parent

Top5_PhilipeLebon5
La Brasserie Parent est une brasserie familiale où l’on vient autant pour la sélection de vins du patron que pour les assiettes copieuses et bien travaillées. Commencez la dégustation par un os à moelle gourmand. Vous ne serez pas déçu.
Brasserie Parent. 15 Place Philippe Lebon.

La salade du Sweet Flamingo

Top5_PhilipeLebon4
Chez Sweet Flamingo, vous tomberez sur des flamants roses pleins d’humour. Vous l’aurez compris, les lieux sont plutôt girly aux couleurs pastels et l’on s’y sent bien. Dans l’assiette, optez pour une salade parfumée et bien présentée. L’endroit est aussi parfait pour la pause goûter.
Sweet Flamingo. 24 rue Nicolas Leblanc. Site.

Le fish and chips du Tir Na Nog

Top5_PhilipeLebon3
Passer une soirée au Tír na nÓg, c’est embarquer pour l’Irlande. Au rez-de-chaussée, dégustez une bonne bière devant la cheminée et défiez les autres clients aux fléchettes. Au sous-sol se trouve un restaurant chaleureux dans une salle voutée et un fish and chips maison mémorable.
Tír na nÓg. 30 place Philippe Lebon. Site.


Le brownie de Léontine

Top5_PhilipeLebon2
Les pâtisseries de Léontine sont à tomber et méritent cette seconde place. Le succès de ce salon de thé alternatif tient aussi au charme du lieu : une déco vintage de bric et de broc, des jeux de société et de la porcelaine de mamie. L’ensemble est harmonieux et on y est parfaitement accueilli, en toute simplicité.
Chez Léontine. 217 rue de Solférino. Site.


Le Freakshake du Wally’s Coffee

Top5_PhilipeLebon1
Pour finir ce classement, découvrez le Freakshake, un concept venu tout droit d’Australie : un mélange de milk shake coiffé d’un cookie, de guimauves, de bretzels… Bref une petite bombe sucrée qui réchauffe le cœur. Prêt à craquer ? Rendez-vous au Wally’s Coffee, un lieu que l’on adore avec une équipe aux petits soins et des plats qui changent tous les jours.
Wally’s Coffee. 19 place Philippe Lebon. Site.

Laisser un commentaire