Un voyage exotique dans le centre de Lille : le Moshi Moshi !

A deux pas de la Place de la République, dans la rue du Molinel, se trouve un restaurant japonais traditionnel : le Moshi Moshi. Ici, vous ne trouverez ni sushis, ni makis, la carte présente deux spécialités d’Osaka : l’okonomiyaki et le kushikatsu. Le premier met est une sorte de galette ronde que vous choisissez à la viande, à la crevette ou aux légumes. Pour le second, il s’agit de brochettes traditionnelles.

Chaque semaine, vous avez en plus de la carte (qui elle ne change pas), des plats qui varient, allant du ramen au udon, ce restaurant ne propose que des plats traditionnels japonais, non occidentalisés. Les végétariens ont également de quoi satisfaire leurs envies.


Le Moshi Moshi propose également des boissons traditionnelles telles que les limonades japonaises et leurs bubbles-tea sont toujours un délice pour les papilles.

La décoration est assez simpliste, mais une fois les plats goutés, c’est un voyage garanti. Les plats sont raffinés et originaux, ce qui est très agréable.

Les prix sont peut être un peu plus élevés que d’autres restaurants japonais, comptez une quinzaine d’euros pour le plat, mais ici le traditionnel est mis à l’honneur et plus que respecté ! Le service est très avenant, souriant et vous explique les différents plats.

Le plus du Moshi Moshi ? Ce restaurant est tenu par de vrais japonais !

Enfin, niveau dessert, vous trouverez toutes sortes de mets traditionnels allant du moshi à la glace aux haricots rouges.

Infos pratiques :
Moshi Moshi
145 rue du Molinel, 59000 Lille
Tél : 03.20.74.81.60
Ouvert du mardi au samedi, midi et soir

 

3 Replies to “Un voyage exotique dans le centre de Lille : le Moshi Moshi !”

  1. Je ne connais pas du tout ce restaurant mais j’ai bien envie de le découvrir.
    Le décor a l’air top et les plats paraissent délicieux.

    Des poutoux !

  2. J’adore la cuisine japonaise ! Est-ce que je vais tester ce restaurant ? Je pense que oui, car je veux bien manger quitte à dépenser des sous. J’aime la bonne nourriture.

  3. Très bon restaurant.

Laisser un commentaire