Une soiree lilloise au goût d’iode chez Raoul !

chezraoul1La rue de Gand regorge de petites pépites qui proposent une cuisine régionale et conviviale. C’est le cas du petit dernier de la rue : chez Raoul. L’estaminet, nous propulse dans un univers de marins, de moules et de chansons. 

Vincent, le gérant, a imaginé les lieux à l’image de son idole : Raoul de Godewarsvelde, un chanteur né à Lille. Dès l’entrée, nous voici donc plongés dans le monde des marins, un univers cher au chanteur. Le fond musical est tout trouvé et nous découvrons le répertoire ch’ti un peu méconnu, mais très chaleureux de Raoul.

Nous nous installons devant les cuisines ouvertes, façon cantine de bateau. La nappe à carreaux, les serveurs vêtus en marins et les objets chinés nous font voyager. Pour ne rien gâcher, l’accueil est impeccable et le sourire est au rendez-vous.

chezraoul3
Qui dit mer, dit moules frites. C’est une des spécialités des lieux. Nous voici donc devant notre cocotte de moules au Maroilles, accompagnés de frites et de vin blanc. Vous rappelez-vous la grosse moule fixée sur la façade du restaurant Aux Moules ? Vincent l’a acheté aux enchères pour l’installer dans son restaurant.

Nous avons passé une belle soirée dans cet estaminet au charme bien particulier. La décoration est très bien travaillée et les plats sont gourmands. L’adresse est parfaite pour faire découvrir la culture conviviale du Nord.

chezraoul2
Infos pratiques
Chez Raoul Estaminet
56 rue de Gand à Lille
03 61 50 72 55
Page Facebook

Laisser un commentaire