Momentum concept store : la passion de la déco et du partage !

En entrant chez Momentum, on pénètre dans l’univers d’un passionné. Antoine Pons nous accueille chaleureusement et nous parle volontiers des marques qu’il a choisi de proposer dans son concept store. Toutes ont un point commun : elles prônent la consommation responsable et respectent un état d’esprit.


En déambulant dans la boutique, on découvre des marques que l’on rencontre peu en France. Lovi, qui propose de la déco ludique en bois de Finlande, où les arbres sont replantés après abattage. Fabelab, qui fabrique des peluches pour enfant à partir de coton organique et éthique. Mais aussi Hay, Educalux, Playtype, Wodibow … De la décoration et du design pour petits et grands, ainsi que des livres d’art soigneusement sélectionnés, tels que ceux du photographe Sebastião Salgado.


Petit (ou plutôt gros !) plus, au fond du magasin se trouve un atelier. Antoine y exprime son âme d’artiste, mais surtout, il vous invite à le rejoindre ! Vous aimez chiner dans les brocantes, mais vous ne savez pas comment rénover un vieux tabouret ni transformer une palette en objet design ? Antoine est là pour vous aider ! Que vous manquiez d’outils ou d’inspiration, il se fera un plaisir de vous accompagner dans votre création ou de réaliser pour vous l’objet de vos rêves.

Cerise sur le gâteau, le concept store est même ouvert le dimanche ! Trônant au cœur du Vieux Lille, voici une belle idée de sortie…


Infos pratiques
Momentum concept store
42 rue des trois Molettes à Lille 03 20 13 31 08
Ouvert du mardi au dimanche
Site
Page Facebook

@credit photo : Amandine Leblond

Laisser un commentaire