Une rencontre très fleurie avec Cyril !

10468654_481094665363760_5366866376355358068_nCyril, alias Le Fleuriste, nous a contacté il y a quelques semaines pour présenter son activité, qui comprenait notamment des cours d’art floral. Nous avons fait nos petites curieuses et l’avons rencontré pour en savoir plus…

Notre première surprise : nous arrivons chez lui et non dans une boutique ! Dès que nous entrons, nous avons tout de suite compris que ce jeune homme allait nous faire aimer les fleurs…
Âgé de 24 ans, il a créé en octobre dernier sa petite entreprise, après avoir fait ses armes dans quelques fleuristes de la métropole.
Cyril se lance aujourd’hui en indépendant et propose ses services pour tous les évènements de la vie. Car ce qu’il aime avant tout, c’est accompagner ses clients…

DSC_0083
Il a décidé de ne pas avoir de boutique pour économiser les coûts dans un premier temps mais surtout pour proposer que du « sur-mesure ». En fonction de votre budget et de votre demande, Le Fleuriste imagine, crée, surprend pour que vous soyez pleinement satisfait.
Il se fournit en Belgique ou à Carvin et stocke ses fleurs chez lui avant de vous livrer directement chez vous ou à votre travail.

DSC_0085
Sa fleur préférée :
l’hortensia ou la renoncule. Il n’utilise que des fleurs de saison pour concevoir ses bouquets.
Son style : champêtre, bucolique, romantique… Un mélange de campagne française et anglaise !
Sa particularité : il propose des ateliers pour les enfants, les enterrements de vie de jeune fille et les personnes âgées pour partager sa passion et apprendre à manier les fleurs.

On a pu créer avec lui une couronne de table, et n’ayant pas particulièrement la main verte, nous avons passé un très bon moment, tout en délicatesse

1013629_493323890807504_8458229647390931783_n
Concrètement, Cyril peut vous faire un bouquet pour le lendemain, peut s’occuper des fleurs de votre mariage, peux aussi organiser des cours d’art floral pour vos enfants, ou organiser un atelier couronnes de fleurs pour un after-work…

J’ai eu un réel coup de cœur pour ce jeune homme : après des études en comptabilité, il prend la décision de se reconvertir dans sa passion depuis toujours : les fleurs. Même petit, il s’amusait déjà à faire des couronnes de pâquerettes avec sa grand-mère. Quand il nous raconte son histoire personnelle, ça sonne comme une évidence !

Et quand Cyril conclut notre rencontre en disant qu’il n’a jamais l ‘impression de travailler, on se dit qu’il s’est bien trouvé et ça se voit !
Ses fleurs sont superbes, ses associations de couleurs sont harmonieuses
Faites-lui confiance et laissez-vous surprendre !

Aurélie*

Infos pratiques :
Le Fleuriste
Site Internet
Facebook
Cours art floral adulte : 35 euros pour 2h par personne
Cours art floral enfants : 25 euros pour 1h30 par personne

 

 

 

2 Replies to “Une rencontre très fleurie avec Cyril !”

  1. Wow merci énormément les filles! L’article est incroyable je n’ai jamais rien lu d’aussi beau et touchant ! je n’en reviens pas 🙂 . C’est si bien écrit… j’aime beaucoup je me l’encadre c’est certain !! Hate de vous revoir !

    & encore un grand merci mes cachotières! <3

  2. Félicitation, aller au bout de ces rêves c’est difficile aujourd’hui!!! Courage cela ne doit pas être simple tous les jours mais ta passion se ressent, tu as un super style!
    Bisous a Céline

Laisser un commentaire