Pause gourmande dans un salon de thé traditionnel chez Unami !

unami4Unami, c’est avant tout un salon de thé traditionnel. Une enseigne authentique où acheter des thés que vous ne trouverez pas ailleurs. Ici, vous pourrez donc vous fournir en thés verts, blancs, jaunes, bleu-vert, rouges, noirs, bénéficier d’un accueil chaleureux et surtout écouter les conseils passionnés d’experts de cette boisson ancestrale.


Unami, c’est aussi un refuge zen pour faire une pause au milieu de votre séance shopping effrénée du samedi après-midi. Très bien placé en plein cœur du Vieux-Lille, il vous permettra de souffler le temps d’une tasse de thé. Une fois passés la grande porte et le comptoir, il suffit de franchir le petit pont de bois. L’accueil est irréprochable et la salle de restauration calme et lumineuse.

unami1
La carte des thés est inimaginable. Présenté comme une carte des vins, vous y trouverez les thés par grandes familles, une sélection grands crus et des indications précises sur les arômes. Les surprises ne s’arrêtent pas là, car vous serez responsables de la préparation de votre thé. Après les explications de notre serveuse, nous voilà devant un joli service à thé et des instructions précises pour la dégustation. N’hésitez pas à accompagner tout cela par une de leurs pâtisseries très originales : moelleux au matcha, fondant chocolat au thé…

unami2
Enfin Unami, c’est le dernier endroit branché où déjeuner. Deux menus sont proposés : un à base de viande, l’autre végétarien. De l’entrée au dessert, tous les plats sont cuits et présentés en paniers vapeur. C’est original et très bon. Le repas sera bien sûr accompagné de thé !

unami8
Infos pratiques :
Maison de Thé Unami
8 rue St Jacques – 59800 Lille
03 28 52 43 70
Site

Page Facebook

Partagez cet article !

One Reply to “Pause gourmande dans un salon de thé traditionnel chez Unami !”

  1. Ah!!
    Je vais y aller, ça donne tellement envie!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.