Un week-end à Londres #1

L’avantage de notre jolie ville est qu’elle est très intéressante géographiquement. Ainsi, nous pouvons facilement souffler un peu, le temps d’une journée ou d’un week end.  Ici, direction Lille Europe, Hall 4 en direction de Londres St Pancras International ! En 1h20, nous quittons le centre de Lille pour arriver en plein coeur de Londres !

Outre les lieux touristiques connus de tous, Londres regorge de cachotteries. En voici quelques-unes.

Le Regency Café

Qui dit week-end à Londres, dit forcément English Breakfast. Le Regency Café se trouve dans le quartier de Pimlico, loin des touristes et au milieu des travailleurs anglais. Le lieu est décoré simplement, l’ambiance y est chaleureuse et le rapport qualité/prix imbattable !


Infos pratiques :
Regency Café
17-19 Regency Street
44 20 7821 6596

Beyond Retro

C’est dans le joli quartier de l’East End que se trouve une autre cachotterie, le Beyond Retro, ou temple du vintage ! Ici vous retrouvez l’ambiance typiquement britannique, avec son côté avant-gardiste et original. La plupart des vêtements proposés sont faits à partir de matériaux recyclés et les prix sont vraiment très attractifs !


Infos pratiques :
Beyond Retro
Brick Lane
110-112 Cheschire Street
020 7729 9001

Mildred Restaurant

Niveau restaurant, Londres est une ville très éclectique. Qui dit Royaume-Uni ne dit pas forcément Fish & Chips ! Chez Mildred vous découvrez un lieux plein de charme, étroit et en hauteur, avec sa déco personnalisée. Ici, on prône une cuisine végétarienne. La carte variée et originale aura de quoi satisfaire vos papilles.


Infos pratiques :
Mildred restaurant
45 Lexington Street
Soho
44 20 7494 1634

One Reply to “Un week-end à Londres #1”

  1. Regency Café ! Le petit déjeuner le plus typique de Londres et vraiment très abordable !

Laisser un commentaire