Nos 10 endroits préférés pour un bon brunch à Lille

Ah, le brunch du dimanche ! Ça sent les croissants beurrés, le pain frais et le bacon ; le café, les oeufs brouillés et le granola maison. On se régale en prenant son temps, parce que c’est dimanche et qu’on n’a que ça à faire.

Quand on ne cuisine pas ou qu’on n’a pas le courage, on peut trouver des supers endroits qui font ça très bien à Lille. Et si vous avez des envies de brunch un jeudi, c’est possible aussi ! Elle est pas belle, la vie ?

Le coup de coeur du moment :
la Wilderie

Chill and Brunch

Des endroits sympas, il y en a plein à Lille, mais rares sont ceux qui proposent une formule brunch en fin de semaine. Petit tour des plus cool, pour chiller le dimanche.

La Wilderie

C’est un resto / snack / salon de thé où tu peux acheter de la déco, des cartes originales, mais aussi, et surtout, des plantes et des cache-pots. Le dimanche, la formule brunch te propose deux assiettes : salée et sucrée. Elles changent chaque semaine et sont toujours préparées avec des produits frais et de saison.

Vous pouvez y aller entre 11h et 14h30, mais il vaut mieux réserver ! On s’en sort pour 24€ par personne avec une boisson chaude et un jus de fruit. Si vous êtes fana de plantes, comme moi, il faut prévoir d’étendre un peu le budget !

Brunch la Wilderie Lille

2 rue Saint-Etienne en plein centre de Lille

Wally’s Coffee

Wally’s Coffee est idéalement situé rue du Molinel, entre la gare et la place de la République. Dans ce superbe coffee shop, on peut déguster des gâteaux maison, boire un bon café torréfié dans les règles de l’art et déjeuner le midi. Mais le dimanche, on combine un peu tout ça pour un brunch de grande qualité.

Au menu : une boisson chaude, un soft, une tartine (avocado toast ou egg&bacon toast) et un gâteau au choix. Entre 25 et 30 euros, et on peut même shopper du café !

Brunch Wally's Coffee Lille

133 rue du Molinel Lille Centre

Le Barboteur

Eloignons-nous un peu du centre ville pour retrouver les quais dans le quartier d’Euratechnologie. Le Barboteur figurait déjà dans notre Top 10 des plus belles terrasses de restaurants lillois, le voici désormais dans notre liste des meilleurs brunchs.

Le brunch, c’est du sucré et du salé. Là où la plupart des établissements proposent les deux dans une formule, le Barboteur vous laisse choisir. Et partager si vous en avez envie. Et boire une bière ou un verre de vin, pourquoi pas. Comme leur carte, le menu du brunch change tous les quinze jours environ.

Brunch Le Barboteur Lille

91 Quai de l’Ouest près d’Euratechnologie

Sweet Flamingo

Au Sweet Flamingo, le samedi et le dimanche, on brunche joyeusement et délicieusement. L’assiette brunch à 16 euros est déjà bien fournie, mais vous pouvez y ajouter pancakes, yaourt ou gâteau, ainsi qu’une boisson chaude et une boisson fraîche pour 10 euros de plus. Une formule intermédiaire à 20 euros est également proposée.

Si vous êtes plutôt du côté du Muséum d’Histoire Naturelle, sachez que le Sweet Flamingo y tient le Cabinet de Curiosité, Restaurant Boutique qui propose des brunchs également.

Brunch Sweet Flamingo Lille

24 rue Nicolas Leblanc, près de la place de la République

Papa Posto

Direction l’Italie, maintenant pour il brunch della domenica ! On reste à Lille, bien entendu, mais on va savourer un brunch qui sent bon comme là-bas grâce à une belle proposition de charcuterie et de fromage et à la stracciata fumée. La torta caprese pour la touche sucrée vous envoie définitivement voir du pays (en forme de botte, ça va de soi).

Pour le reste, on reste sur un brunch classique, mais néanmoins savoureux : café, jus d’orange, oeuf cocotte, yaourt granola maison. Le tout pour 22 euros, on ne va pas se priver ! La carte reste disponible si vous ne partagez pas notre amour du brunch.

Brunch Papa Posto Lille

16 bis Place du Lion d’Or dans le Vieux Lille

Mama Shelter

On passe de Papa à Mama. Dans le coin de la Gare Lille Flandres, il est un hôtel bar restaurant bien connu des Lillois : Mama Shelter.

Idéalement situé, le lieu est surprenant et son brunch est gargantuesque. On est sur du buffet à volonté chargé à souhait, mieux vaut être affamé ! Le prix de la formule est élevé, il est de 42 euros par adulte, mais le choix est véritablement pléthorique et de très bonne qualité.

Brunch Mama Shelter Lille

97 Place Saint Hubert dans le quartier Lille Flandres

Brunch Everyday !

Le seul problème véritable du brunch, c’est qu’il faut attendre le dimanche… Oui, mais non ! Nous vous présentons quatre adresses où on peut bruncher tous les jours !

Paddo Café

« Né d’un amour pour la cuisine australienne fraîche, simple et généreuse » Tout est dit dans leur présentation sur leur site. Ouvert tous les jours de 8h à 16h, Paddo Café est presque entièrement tourné vers le breakfast : ricotta pancakes, winter granola, bacon and eggs

Côté café, la carte est bien fournie, avec toutes les variantes possibles : Latte, Cappuccino, Flat White, etc. À emporter ou à déguster sur place en terrasse, une bien belle manière de commencer (ou de continuer) sa journée.

Brunch Paddo Café Lille

19 rue du Cirque dans le Vieux-Lille

Tu Brilles

On se dirige maintenant vers Wazemmes pour aller découvrir le beau restaurant et salon de thé qui a ouvert il y a peu, en avril 2023. Déco et gâteaux, intérieur et extérieur, tout est beau et donne envie de manger plus que de raison.

La gérante a pensé ce lieu pendant ses études et stages. Elle a même créé la vaisselle en collaboration avec un artisan marocain. Vous pouvez découvrir tout ça sur le compte Instagram de Tu Brilles Brunch.

Nous, on est allés y faire un tour récemment, vous vous souvenez ?

246 rue Léon Gambetta à Wazemmes

We Are Ara

Une belle devanture à l’ancienne de la rue Pierre Mauroy et une terrasse qui donne sur la place de l’Opéra et sur le Beffroi de la Bourse du Travail. C’est We Are Ara, l’établissement lillois d’inspiration latino américaine. Ici, on brunche coloré !

Venez choisir entre leurs deux formules à 25 euros : Week-end à Soho et Alerte à Malibu. Une boisson chaude, un jus, un fromage blanc au granola, des oeufs brouillés ou au plat et deux variantes (pancakes et pain confiture beurre de cacahuètes ou Surfer bread et Banana bread).

Brunch We Are Ara Lille

14/16 rue Pierre Mauroy, en plein centre de Lille

Emilie and the Cool Kids

Chez Emilie and the Cool Kids, il y a de beaux gros gâteaux à l’américaine, du genre qui te font prendre des kilos avant même d’avoir goûté. Le midi, ce sont aussi des salades et des bagels.

Et quand vous voulez, c’est un brunch bien complet avec un peu de tout ça : le New Brunch on the Block. On y ajoute une boisson chaude, une boisson fraîche, des pancakes et un granola maison, pour le plus grand plaisir de nos papilles et de nos estomacs !

Brunch Emilie and the Cool Kids Lille

6 rue Jean Roisin, en plein centre de Lille

Il ne vous reste qu’à faire un choix…

… Ou à tester tous ces restos, c’est comme vous voulez ! C’est dimanche (ou pas), c’est cool, c’est brunch, c’est bonheur et pas de bonne heure !

On est bien à Lille !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reçois notre carte des lieux inconnus à explorer dans la région

Nous avons créé une carte avec + de 500 idées de sorties à faire près de Lille, dans les régions voisines et même les pays voisins !

Carte des activités à faire autour de Lille