Acheter directement ses produits aux agriculteurs à Lille, c’est possible !

consoidirecte2Avez-vous déjà pensé à acheter vos fruits, légumes, viandes, pains, bières ou votre fromage directement aux agriculteurs tout en restant à Lille ? La vente directe est intéressante pour tous : des produits locaux et de qualité pour le consommateur, plus de visibilité pour les producteurs. Rencontre avec trois structures qui ont décidé qu’un autre mode de consommation plus juste et de qualité était possible. 

La Ruche qui dit Oui !
Dans la métropole, des producteurs livrent chaque semaine 15 ruches à Lille, Hellemmes, la Madeleine, Villeneuve d’Ascq, Faches-Thumesnil, Loos, Roubaix, Tourcoing, Marcq-en-Baroeul… Le concept de la Ruche qui dit Oui ! est né en 2011 et fait des petits chaque année.

Une fois que vous êtes inscrit à une Ruche, vous avez accès aux produits de la prochaine distribution. Il suffit de passer commande, de régler, puis de se rendre sur le lieu de distribution (un café, une école, une salle de spectacle…) à la date et à l’heure fixées pour récupérer vos courses.

consoidirecte3Infos pratiques
Site
Page Facebook
Les points de retraits dans la métropole

Le CourtCircuit.fr
Jimmy, Maxence et Anthony sont trois trentenaires nordistes qui ont décidé en 2013 de quitter leurs emplois pour passer à l’action et participer au monde de demain. Leur concept : le producteur rejoint LeCourtCircuit.fr sans frais et vend au prix qu’il veut.

Pour pouvoir acheter leurs produits, rendez-vous sur le site pour choisir vos produits locaux, trouvez votre point de retrait et venez simplement y retirer vos courses.

consodirecte-1
Infos pratiques
Site
Page Facebook
Les points de retraits dans la métropole : A Lille à l’Auberge de Jeunesse de Lille (Porte de Valenciennes) et à la Gare Lille-Europe, à Roubaix à La Condition Publique, à Tourcoing au Grand Mix

La Ferme de la Lys
Ici, les produits viennent de la campagne de la Ferme de la Lys et ses environs. Matthieu livre à domicile, dans l’agglomération lilloise, des produits fermiers du terroir.

Paniers de legumes, confitures ou beaux morceaux de viande, vous trouverez votre bonheur. Commandez vos produits de la ferme au plus tard deux jours avant pour les livraisons le mercredi ou le vendredi.

11216821_411271009063630_8846317005825257235_n
Infos pratiques
Site
Page Facebook

Laisser un commentaire