Passer’Elles, une association pour créer du lien entre les Lilloises

PasserElles4Passer’Elles, c’est une histoire de filles. Parmi elles, on compte la pétillante Alessandra Machado, coordinatrice de projets et éducatrice sportive, dont on vous avait déjà parlé ici. Elle est entourée de bénévoles très volontaires. Leurs missions ? Créer du lien entre les femmes et retrouver le plaisir du « vivre ensemble ». Tout un programme. 

La force de Passer’Elles, c’est la joie de vivre. C’est la première idée qui nous frappe lors de notre initiation à la Zumba version « strong » au Stéréo Club de Lille, à deux pas de la place de la République. Nous sommes accueillis par Florie-Anne. Communicante en freelance, rédactrice du blog déco Le Boudoir des Bidouilles et surtout volontaire de Passer’Elles… Cette jeune femme est à l’image de l’association : dynamique, humaniste et investie.

L’autre force de l’association, c’est le sport ou plutôt le sport-santé, un vecteur parfait pour reprendre conscience de son corps. Autant vous dire que le cours de Zumba Strong fut intense. Alessandra est là pour nous guider dans nos mouvements et nous pousser à dépasser nos limites, le tout dans de grands éclats de rires.

PasserElles2
Après la séance, c’est l’heure de parler des engagements qui lui tiennent à cœur : la lutte contre le diktat des apparences, le développement de la confiance en soi et la dé-stigmatisation des populations fragilisées. Alessandra est convaincue que chaque femme est une déesse qui mérite d’être mise en lumière et elle n’hésite pas à nous le rappeler régulièrement.

Passer’Elles, c’est aussi des cours Body zen associant des exercices de yoga, de tai-chi et de Pilates, du renfort musculaire et de la marche nordique durant le week-end au bois de Boulogne à Lille. L’association compte aujourd’hui 200 femmes licenciées, issues de tous horizons, avec l’envie tenace de se dépasser. Un joli message d’espoir et de solidarité. N’hésitez pas à aller les rencontrer pour vous faire votre idée.

PasserElles3
Infos pratiques
LUNDI :
18h45 – 19h45 :  Renfort musculaire – Barracazem // 20h00 –  21h00 :  Zumba – Stéréo Club
MARDI :
9h30 – 10h30 : Zumba – Centre social Faubourg de Béthune // 18h00 – 19h00 :  Zumba – Barracazem //20h00 – 21h00 :  Zumba – Kose Two Jour
MERCREDI :
18h – 19h : Zumba – Stéréo Club
JEUDI :
9h30 – 10h30 : Zumba – Centre social Faubourg de Béthune // 19h – 20h30 :  Zumba – Stéréo Club
VENDREDI :
18h30 – 19h30 : Zumba – Centre social Lazare Garreau
SAMEDI :
10h – 11h : Zumba – Barracazem // 14h – 15h : Fit Ball – Kose Two Jour – Places limitées inscription obligatoire auprès de Passer’Elles // 15h – 16h : Body Zen – Kose Two Jour – Places limitées inscription obligatoire auprès de Passer’Elles
Site    Page Facebook

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.