Un concert flash pour une pause déjeuner très originale

ONL2C’est une pause déjeuner très originale que nous vous proposons aujourd’hui, une pause culturelle, hors du temps, à tester au moins une fois et à faire découvrir à vos proches : surprise garantie.

Imaginez un concert joué pour un orchestre réputé dans une salle spacieuse au coeur de Lille, le tout sur l’heure du midi pour un tarif très raisonnable. C’est ce que nous propose L’Orchestre national de Lille avec  ses concerts flash 12h30. Nous avons testé ce déjeuner culturel pour le lancement de la saison 2014. Au programme : la symphonie n°3 « Eroica » de Beethoven. 

Première étape : réservez vos places en ligne avant le jour J (cette sortie est très prisée pour les connaisseurs). Il existe deux tarifs à 8€ et 5€ (-28ans/Dem.d’emploi/Bénéf.RSA). Seconde étape : donnez rendez-vous à vos amis à 12h15 à l’Auditorium du Nouveau Siècle.

ONL3

Tout le monde est là ? C’est l’heure de passer les portes du Nouveau Siècle. Le lieu est magnifique, neuf de la tête aux pieds. On trouve des places dans l’immense auditorium où le placement est libre. Il ne reste que quelques minutes pour éteindre les téléphones et l’orchestre s’installe sous les applaudissements.

C’est ensuite l’arrivée du chef d’orchestre, le célèbre Jean-Claude Casadesus. 

Une introduction de quelques minutes retrace l’œuvre dans son contexte, Beethoven déçu par  Napoléon Bonaparte qu’il idolâtrait, et les lumières s’éteignent.

ONL1

La musique retentit et la magie opère tout de suite. Un moment de calme, bienfaiteur au milieu de la journée de travail. 
Les lumières se rallument. Il est temps de retourner à la vie réelle. Nous aurons passé un très bon moment en musique. Une expérience que nous retenterons prochainement avec les ciné-concerts live : une autre idée originale pour s’imprégner de musique.

Info pratiques :
Concert flash 12h30
Auditorium du Nouveau Siècle
6 Place Mendès France, à Lille
Réservations en ligne

Laisser un commentaire