Une pause déjeuner lumineuse dans le nouveau spot du Vieux-Lille chez Pablo & Valentina

PabloValentina1Pablo & Valentina se définit comme un salon de dégustation pour le déjeuner, l’apéritif ou la pause goûter en plein milieu du Vieux-Lille. Ouvert depuis 3 mois, le lieu recueille déjà de très bons retours sur son intérieur chaleureux et sa carte gourmande. Nous sommes parties tester leur carte pendant notre pause déjeuner.  

Nous voici rue Bartholomé Masurel, à deux pas de la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille. La devanture de cette ancienne boutique de vêtement est vaste et lumineuse. Pablo & Valentina, c’est d’abord une histoire de famille. Francis Cordelette, ancien PDG de Boulanger aujourd’hui à la retraite, a voulu créer un lieu gourmand et chic en famille avec son épouse et ses enfants. L’appellation vient d’ailleurs des prénoms de ses petits-enfants : Pablo, 1 an et demi, et Valentina, 4 ans et demi.

Comme le promet la façade, l’intérieur est grand et cosy. Avec du bois, du marbre et beaucoup de lumière, on se sent à l’aise pour profiter d’une vraie pause. Les tables sont espacées, un vrai plus dans le quartier.

PabloValentina2
La formule du déjeuner est simple : 10 € pour le menu (plat, boisson et café) comportant un potage et 12 € pour celui composé de la quiche du jour. Chaque proposition est faite maison. On hésite entre la soupe champignons carotte et la quiche chèvre lardons.

Si vous aimez les gâteaux, vous aurez du mal à vous décider devant les desserts d’Anaïs, la chef pâtissière et chocolatière. Tartes caramel pomme noix cannelle, amande choco ou à l’ananas rôti et mangue… Tous les amateurs des douceurs sucrées seront contentés.

PabloValentina3
Nous ressortons rassasiées et souriantes. Tous les ingrédients sont là pour que Pablo & Valentina devienne une très bonne adresse du Vieux-Lille où l’on se sent bien tout simplement.

Infos pratiques
Pablo & Valentina
17 rue Bartholomé Masurel à Lille
Ouvert de de 12 h à 19 h 30 le mardi & mercredi et de 12 h à 21 h le jeudi, vendredi & samedi
Page Facebook

Laisser un commentaire