Rencontre avec Constance L : des bijoux tout en finesse et en sensualité !

Constance L 2Constance L, nous connaissons son travail depuis le début du blog, on l’a redécouverte grâce à notre copine Mary Astrid, devenue son bras droit depuis quelques mois, et nous sommes devenues aujourd’hui de fidèles clientes de sa marque !

Ses bijoux, on les connait bien mais la créatrice qui se cache derrière, beaucoup moins…
Nous sommes donc allées la rencontrer pour qu’elle nous raconte son histoire, qui ressemble déjà à une belle success story lilloise !

Constance est une jeune lilloise de 24 ans, qui, après quelques années d’étude à Paris en arts appliqués et architecture, est rentrée à Lille pour se consacrer à sa passion depuis toute petite : les bijoux.

Constance L 7
L’aventure Constance L a débuté il y a maintenant 4 ans, en janvier 2011.
Après ses études d’architecte, Constance ne sait pas ce qu’elle veut faire. Elle commence par créer des bijoux pour elle et ses proches puis décide de les proposer en vente à des commerces du Vieux-Lille et se lance en tant qu’auto-entrepreneur.

Petit à petit, elle développe son activité et entre dans le programme d’accompagnement de Maisons de Mode.

Constance L 3
Elle a la chance de pouvoir ouvrir son atelier-boutique dans les locaux de Maisons de Mode. Une belle opportunité pour elle afin de sortir de chez elle et de professionnaliser son activité.

Ses bijoux n’ont pas de style particulier mais tout y est très subtil et c’est ce qui nous a plu !
Elle s’inspire beaucoup de ses voyages, comme par exemple les mosaïques marocaines qu’on retrouve revisitées dans sa dernière collection.
Dans toutes ses collections, il y a des codes identitaires qui reviennent : des formes géométriques, des chaines très fines, du laiton, des couleurs mais seulement par touches et un thème art-déco plus ou moins présent.

Constance L 1
Pour créer chaque bijou, Constance passe par l’étape dessin sur papier puis par l’atelier de découpe sur laiton. Les bijoux passent ensuite chez l’émailleur qui va définir leur teinte bronzée, dorée ou argentée.
En sachant que le bronze est devenu un peu sa marque de fabrique !
Toutes ses pièces sont également gravées Constance L.
Enfin, ses bijoux sont montés à l’atelier à Lille.

La marque Constance L est exclusivement vendue dans son atelier à Lille mais bonne nouvelle : elle sera au Printemps à Lille du 03 au 26 décembre pour faire votre shopping de Noël !

Constance L 4
En bref, Constance L est une marque de bijoux intemporelle, graphique et très travaillée dans le détail.

Elle a d’ailleurs récemment reçu le Prix Coup de cœur du Public lors des 48h de Maisons de Mode ; une belle récompense qui conforte notre idée que Constance L a trouvé grand nombre de clientes fidèles !

On lui souhaite que cette belle aventure dure car elle le mérite !
Ses bijoux ne ressemblent à aucun autre et ont beaucoup de caractère.
Que vous soyez plutôt discrète ou démonstrative, vous trouverez votre bonheur !

Pour finir, une petite surprise :
Constance L organise le 18 décembre prochain sa X-mas Party à l’atelier de 18h à 21h ! Pour l’occasion il y aura des cookies aux épices, du thé chaud Unami, du vin chaud et surtout -15% sur toutes les collections.
Il y aura aussi un sapin de Noël généreux avec 2 cartes cadeaux ( 20 et 30 euros ) à gagner en piochant une décoration de Noël sur le sapin !
Grâce à leur partenaire Elizabeth’s, il y aura aussi des dégustations de gâteaux anglais de Noël.
On se retrouve là bas ?

Aurélie*

Infos pratiques :
Constance L
31 rue du Faubourg des Postes, 59000 Lille
Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 19h
Tél : 06 18 80 46 34
Facebook
Boutique en ligne
Site Internet

Laisser un commentaire