Chrysoline est une vraie maquilleuse professionnelle. Nous l’avons rencontré régulièrement l’année dernière et le constat est là : très douce et totalement à l’écoute, elle fait des merveilles de notre visage avec comme seule arme, ses pinceaux. D’un maquillage très naturel à celui plus prononcé d’une soirée, elle s’adapte à nos personnalités et au contexte.
Chrysoline travaille sur des tournages, des spectacles, des shootings photo, des bars à make-up, des soirées, mais aussi des mariages. Autant dire que ses connaissances en matière de mise en beauté sont larges. Alors quand Chysoline nous a parlé de ses rendez-vous du jeudi soir, les soirées pétillantes de beauté, nous avons sauté sur l’occasion.
Le concept ? Un atelier beauté entre filles dans un bar où cette professionnelle de la beauté nous donne ses trucs et astuces pour un maquillage soigné. Le gros point fort : chaque participante vient avec sa propre trousse de maquillage afin que les gestes soient les mêmes une fois revenues à la maison. Nous ne sommes donc pas là pour acheter du nouveau matériel, mais pour utiliser celui qui vit dans notre salle de bain. C’est notre porte-monnaie qui va être content.
Nous avons beaucoup aimé sa pédagogie, son accessibilité ainsi que ses petits avis sur les produits et marques de cosméto qu’elle a testé…
La séance commence très bien avec un cocktail de bienvenue et des muffins sucrés et salés (Chrysoline est aussi une bonne cuisinière). Au centre de la pièce, accompagnée de son mannequin pour la soirée, elle nous explique son parcours et sa philosophie. Il ne faut pas hésiter à poser des questions et à recommencer les étapes, l’essentiel est de passer un bon moment, mais qu’il soit aussi instructif.
Les tables sont dressées avec des petits miroirs et tout le nécessaire pour se démaquiller. Le thème du jour : regard de fêtes avec un smoky-eye de princesse. Le smoky-eye, c’est difficile et les écueils sont nombreux pour ne pas ressembler à un petit panda fatigué.
Pas à pas, Chrysoline dévoile sa technique puis c’est à notre tour de prendre en main les pinceaux. Finalement, avec un peu de patience et de technique, l’exercice est très abordable. De fille en fille, elle n’hésite pas à rectifier certains gestes incertains.
La soirée terminée, nous voici toutes apprêtées avec des smoky-eye très mesurés et une certaine fierté, car c’est nous qui l’avons réalisé. Nous avons passé un bon moment, à recommencer pour tester les nombreux thèmes (un look de pin-up ou Belle au naturel).
Pour connaitre les prochaines dates, n’hésitez pas à contacter Chrysoline par mail ou à surveiller sa page Facebook.
Info pratiques :
Chrysoline Milville
Soirées pétillantes de beauté : 19,5€ par participante au Cambridge Café (Lille) chrysolinemilville@gmail.com
Site
Page Facebook
J’ai vu votre concept de bar avec maquillage et ou coiffure.. J’organise un EVJF le 2 mai sur lille et je voulais savoir s’il était possible de profiter de vos services. Vous avez peut être des formules. Nous sommes au total 12 filles. merci
Bonjour,
Pour votre événement, il faut contacter directement Chrysoline : chrysolinemilville@gmail.com.
Bonne soirée à vous.
Marion