Le Kechamara vous fait voyager en orient le temps d’une soirée.

Kechmara4Vous le savez, nous adorons être chouchoutées (un peu comme vous tous). Nous avons déjà testé de nombreuses adresses sur la métropole. Parmi les plus mémorables, un cours de yoga à domicile, un bar à sieste pour la pause déjeuner, un taxi londonien reconverti en salon de beauté ou un samedi après-midi entre filles au Zeïn de Wazemmes. Aujourd’hui, nous vous parlons d’un autre hammam, lui aussi oriental et lillois : le Kechmara.

Nous voici donc rue des postes en début de soirée. Il fait nuit et plutôt froid, mais nous trouvions bien vite l’enseigne du Kechamara, lumineuse et attirante.

L’endroit est immense et dispose d’une grande salle privatisable, d’un parking pour les clients et d’une longue allée parsemée de bougies qui mène tout droit au spa où l’on rencontre deux copines qui viennent de finir leur séance de hammam. Elles sont ravies et très détenues. Une entrée en matière prometteuse.

Accueillies avec discrétion, on sent déjà les effluves du hammam depuis le hall d’entrée. Justement, c’est l’heure et nous filons vers les vestiaires. Il ne faut prévoir que son maillot de bain, le peignoir, les sandales, les serviettes et le savon noir sont fournis. Le reste de vos affaires est rangé dans un casier individuel.

Kechmara2
Direction le hammam. L’endroit est à la bonne température et carrelé du sol au plafond. Nous découvrons des petits espaces pour s’assoir ou s’allonger et une salle très chaude pour dilater les pores. Un endroit idéal pour se détendre, discuter, assises sur une estrade, bien au chaud et à l’abri du tumulte de la ville.

La formule minimum au Kechamara est de 39€. Pour cela, vous aurez accès au hammam, à la salle de repos et bénéficierez d’un gommage au savon noir et à l’eucalyptus…très efficace. En effet, deux jeunes femmes viennent nous trouver pour nous installer sur deux tables carrelées et commencent un gommage énergique. L’effet est impressionnant.

Le Kechamara ne s’arrête pas là dans les soins : le gommage peut être suivi d’un enveloppement au ghassoul ou à l’argile et d’un massage dans une salle privatisé. Le tout réalisé pas des professionnels.

Kechmara1
Notre peau est toute neuve et nous nous dirigeons vers la salle de repos. C’est la pièce maitresse de l’établissement : lit aux oreillers accueillants, bougies parfumées, grands voilages blancs… C’est fini, nous ne voudrons plus partir. Cet espace est clairement conçu pour des princesses et nous nous évadons le temps d’un instant, enveloppées dans nos peignoirs avec notre thé à la menthe accompagné de clémentines. Une fin parfaite pour cet instant de détente.

La plupart des créneaux sont réservés aux femmes, mais les hommes sont les bienvenus, le jeudi de 18h à 21h et le dimanche est mixte.

L’espace accueillera très bientôt le restaurant La Mamounia dans ces murs. Une excellente adresse, actuellement près de la porte des postes, qui fait honneur à la cuisine marocaine. Voilà qui promet une soirée complète sur le thème de l’Orient.

Kechmara3

Le Kechmara est l’un des endroits les plus luxueux que nous ayons testés à Lille. Même si le prix d’entrée est plus élevé que ses chez confrères, la qualité de l’accueil et ses soins est à la hauteur et vous ne serez pas déçus.

Les formules les plus luxueuses sont magiques et promettent jusqu’à 3h de détente. Une très bonne idée de cadeau à offrir à sa mère, sa sœur et sa copine. N’hésitez pas à surveiller leur page Facebook, les promotions y sont régulières.

Infos pratiques
Kechmara
165 rue des Postes, 59000 Lille
03 20 07 68 68
Site

Page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.