Partons se relaxer à l’institut Parenthèse Quiétude !

parenthse_quietudeVous l’avez compris, on aime bien s’accorder un peu de temps pour nous et surtout se faire plaisir ! C’est donc avec beaucoup de curiosité que nous sommes allées tester un institut situé à Bondues : Parenthèse Quiétude.

Entouré de verdure, le centre esthétique est installé au cœur d’une ancienne ferme réaménagée en zone de commerces indépendants. C’est charmant et plutôt original dans la métropole lilloise !

parenthese_quietude5A la tête de l’institut, il y a Sylvie, jeune esthéticienne de 27 ans, qui a rapidement voulu ouvrir son établissement et qui eu un réel coup de cœur pour l’emplacement et le cadre.
C’est vrai qu’on est souvent habitué aux instituts en plein centre ville, et là c’est un peu à l’abri des bruits citadins et à quelques kilomètres de Lille que Sylvie a choisi d’ouvrir son institut. Une pari réussi car elle a rapidement trouvé sa clientèle !

Sylvie a investi les lieux fin 2011 et a entièrement repensé le lieu pour créer un univers cosy et agréable. Le mélange de briques traditionnelles aux murs et des meubles laqués blancs apporte une ambiance très chaleureuse au lieu qui se différencie des instituts traditionnels.

parenthese_quietude2On a beaucoup aimé son accueil et son professionnalisme : Sylvie est exigeante sur la nature de ses produits, est passionnée par son métier et a de l’or entre les mains… Vous pouvez lui faire confiance, croyez-nous ! Elle prend le temps de vous expliquer la composition de ses produits naturels et bio et partage sa méthode de travail en toute simplicité.

parenthese_quietude3Elle propose des prestations diverses : un spa cocon ultra-technologique pour des soins complets à base d’eau, un bar à ongles, une cabine UV et surtout deux cabines de soins joliment décorées.
Parenthèse Quiétude a également un espace de vente de maquillage naturel, de vernis Manucurist et de soins C-H-O Nature.

parenthese_quietude4D’ailleurs, gros coup de cœur pour la gamme C-H-O Nature : une marque de cosmétique naturelle et bio française que Parenthèse Quiétude distribue en exclusivité dans le Nord et que Sylvie utilise pour tous ses soins.

Bref, Parenthèse Quiétude est une cachotterie testée et pleinement approuvée : une vraie sensation de détente en ressortant et surtout la garantie d’être conseillé par une experte du métier !

Infos pratiques :
Parenthèse Quiétude
4 rue du Fort Debout
59910 Bondues
Tél : 03.20.94.46.06
Site Internet
Facebook

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.