Une pause-déjeuner à la ferme en plein centre de Lille

Ferme Marcel Dhénin 2L’été approche à grands pas et les pause-déjeuners à l’extérieur se multiplient. Rien de tel, pour recharger ses batteries, que de profiter du soleil pendant une petite heure.

Aujourd’hui, nous vous parlons d’une de nos cachotteries, un petit coin de campagne tout près d’Euralille : la ferme pédagogique Marcel Dhénin. 

L’entrée est discrète, longez les portes du casino Barrière, parcourez la place de la gare Lille Europe et continuez de marcher quelques dizaines de mètres : vous êtes arrivés. Des arbres, des animaux paisibles, de l’espace et surtout le bruit des oiseaux qui chantent. Le changement d’ambiance est saisissant.

Cette petite ferme de ville appartient à la mairie, l’entrée est donc totalement gratuite. Derrière le bâtiment principal, vous trouverez une grande table en bois, moitié ombragée, moitié ensoleillée : l’endroit idéal pour déjeuner. Ici, on ne propose pas de restauration, mais vous pouvez apporter votre casse-croûte sans hésiter.

Ferme Marcel Dhénin 1

Après cette pause champêtre, n’hésitez pas à vous promener quelques minutes pour saluer les animaux. Les pigeons, lapins, canards, poules, et vaches profitent aux aussi du beau temps.

Dans le quartier très modernisé d’Euralille, la Ferme Marcel Dhénin est une bouffée d’air frais qu’il est très agréable de respirer. Un joli lieu de ballade et d’évasion pour les citadins que nous sommes.

Ferme Marcel Dhénin 4

Infos pratiques :
La Ferme Marcel Dhénin
14 rue Eugène Jacquet à Lille
03 20 55 16 12
Site de la ville de Lille

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.