Brokidée, notre bon plan antiquité !

lescachotteriesdelille-brokideeOctobre, les premières feuilles qui tombent, le changement d’heure, les pré-soirées cocooning emmitouflées dans ses pulls en laine … mais avant de s’emmitoufler, je vous propose un bon plan si vous aimez chiner !

Ma bonne idée s’appelle Brokidée.

 

Au cœur de Marcq-en-Barœul, entre le stade sportif et le passage à niveau… se trouve une jolie maison, digne de celle d’Hansel et Gretel, remplie de pépites. ( bonnes pour la ligne )

Ici pas de file d’attente, de musique, de rayons …. juste un rez-de-chaussée rempli de mobilier, une chambre avec une penderie garnie de fripes anciennes (avec des robes de baptême ravissantes), une autre chambre remplie de draps, nappes et tabliers ….
On est en quelle année déjà ? En tout cas on se sent bien, et on pourrait y rester des heures…

Au fil de la visite, vous tomberez sur un tas d’objets brocantés, de la vaisselle, des lustres, des jouets, de la déco, des jolis fauteuils…anciens bien sûr. On a pas pu faire autrement que de flasher sur le linge ancien !

C’est l’occasion aussi de rencontrer Mme Brokidée, bienveillante et toujours prête à nous expliquer l’histoire de chaque objet, toutes aussi passionantes les unes que les autres. La bonne nouvelle c’est que Brokidée est présent au Metropolitan Vintage Show dont on vous a parlé hier sur le blog…

Et si l’envie vous dit, Brokidée existe aussi pour les vêtements et accessoires vintage (uniquement en ligne).

Bonne brocante !

Victoria

Infos pratiques

64 rue Pasteur
59700 Marcq en Baroeul
Tél : 03 20 13 82 02
E-mail : brokidee@hotmail.fr
Ouvert mardi, mercredi et jeudi de 14h30 à 19h vendredi et samedi de 10h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h. Fermé le lundi et le dimanche.

Site Internet
Page Facebook

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.